Menu





Assassinat du chef du Hezbollah : l'Iran lance des missiles en direction d'Israël

Mardi 1 Octobre 2024

L'Iran a lancé mardi soir des missiles en direction d'Israël dans une attaque, attendue, présentée comme une réponse notamment à l'assassinat la semaine dernière du chef du Hezbollah libanais, puissante milice alliée de Téhéran, dans le cadre d'une importante offensive lancée par Israël au Liban.

Aucune victime n'a été rapportée pour l'heure, a déclaré un porte-parole de l'armée israélienne. La presse officielle iranienne a rapporté pour sa part que 80 % des missiles lancés par Téhéran ont atteint leurs cibles.


L'armée israélienne a fait état de plus d'une centaine de tirs de missiles en provenance de l'Iran, qui a confirmé avoir lancé des dizaines de missiles balistiques. Les autorités ont autorisé les civils à quitter leurs abris. L'armée israélienne a évoqué mardi matin de "violents combats" en cours dans le sud du Liban, où elle a dit mener des opérations terrestres "ciblées". Le mouvement chiite a démenti pour sa part toute incursion israélienne sur le territoire libanais.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Mercato : Karim Benzema quitte Al-Ittihad

Mondial 2026 : l’Algérie refuse un match amical contre les États-Unis

CAN féminine 2026 : l’Afrique du Sud dément toute reprise de l’organisation au Maroc

Organisation de la CAN féminine 2026 : le Maroc envisage un désistement

Diourbel : Ely Birahim Fall élu président de la Ligue régionale de football

CAN 2025 : pourquoi la Gambie n’a pas félicité le Sénégal après son sacre

France : Bamba Dieng allume la mèche et lance le FC Lorient face à Nantes

Lamine Ndiaye quitte le TP Mazembe, Slimane Raho prend les commandes

Mercato : Mamadou Sarr dans le viseur de Chelsea

Sénégal : La FSF renonce à tout recours après la décision disciplinaire de la CAF