Menu

Assassinat du Président haïtien : "Des suspects auraient des liens avec des agences américaines"

Mardi 13 Juillet 2021

Qui a tué le président haïtien Jovenel Moïse, qui a commandité cet assassinat ? Dans ce pays qui subit une crise politique, économique, sécuritaire et sanitaire depuis de nombreux mois, les rumeurs les plus folles circulent. Des informations font également état de liens entre les suspects de l’assassinat du président et les États-Unis. interrogé par nos confrère de RFI, Gotson Pierre, de l’agence haïtienne en ligne AlterPresse revient sur les derniers développements de cette affaire.


"Plusieurs des individus supposément impliqués dans cet assassinat avaient travaillé dans le passé en tant qu’informateurs des forces de l’ordre américaines. C’est ce qu’a révélé la chaîne d’information américaine CNN. Au moins un des suspects était une source confidentielle de la DEA (l’agence anti-drogue américaine). D’autres suspects arrêtés auraient également des liens avec d’autres agences américaines comme le FBI. C’est une entreprise de sécurité américaine qui dispose de filiale en Colombie qui a organisé le recrutement des membres du commando. Enfin, les trois Haïtiens arrêtés sont résidents aux États-Unis", a t-il révélé.


À l’heure actuelle, 21 suspects ont été appréhendés dans la cadre de l’enquête, dont 18 Colombiens – des retraités de l’armée colombienne – et trois civils haïtiens. Trois Colombiens ont été tués et cinq autres seraient encore en cavale.



 
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Un bélier pour chaque migrant : Un Projet d'accompagnement pour les Migrants de retour (Vélingara)

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mardi 14 mai 2024 (wolof)

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Lundi 13 mai 2024 (wolof)

Une victoire pour le sport et la diplomatie : Les présidents Faye et Kagame à la BAL4 à Dakar

Tivaouane Peul : un directeur d’école viole une élève mineure

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 11 mai 2024 (wolof)

Sénégal : Le Collectif F4C se mobilise pour des tarifs Internet plus abordables

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 10 mai 2024 (wolof)

Semaine Nationale de la Santé de la Mère et de l'Enfant à Velingara : Sensibilisation communautaire pour des soins maternels et néonatals de qualité

Thomas Tuchel : « Comment expliquer les retours du Real Madrid ?


Flux RSS

Inscription à la newsletter