Menu





Assassinat du Président haïtien : "Des suspects auraient des liens avec des agences américaines"

Mardi 13 Juillet 2021

Qui a tué le président haïtien Jovenel Moïse, qui a commandité cet assassinat ? Dans ce pays qui subit une crise politique, économique, sécuritaire et sanitaire depuis de nombreux mois, les rumeurs les plus folles circulent. Des informations font également état de liens entre les suspects de l’assassinat du président et les États-Unis. interrogé par nos confrère de RFI, Gotson Pierre, de l’agence haïtienne en ligne AlterPresse revient sur les derniers développements de cette affaire.


"Plusieurs des individus supposément impliqués dans cet assassinat avaient travaillé dans le passé en tant qu’informateurs des forces de l’ordre américaines. C’est ce qu’a révélé la chaîne d’information américaine CNN. Au moins un des suspects était une source confidentielle de la DEA (l’agence anti-drogue américaine). D’autres suspects arrêtés auraient également des liens avec d’autres agences américaines comme le FBI. C’est une entreprise de sécurité américaine qui dispose de filiale en Colombie qui a organisé le recrutement des membres du commando. Enfin, les trois Haïtiens arrêtés sont résidents aux États-Unis", a t-il révélé.


À l’heure actuelle, 21 suspects ont été appréhendés dans la cadre de l’enquête, dont 18 Colombiens – des retraités de l’armée colombienne – et trois civils haïtiens. Trois Colombiens ont été tués et cinq autres seraient encore en cavale.



 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN

Strasbourg surclasse Lille : Mamadou Sarr mène la charge (4-1)