Menu

Assane Diouf au juge : « Je ne suis pas fier de moi. Je promets que vous n'allez plus m'entendre insulter! »

Vendredi 15 Janvier 2021

Au moment où ces lignes sont écrites, le procès d'Assane Diouf se poursuit toujours au niveau de la salle 4 du Palais de Justice. Me Ciré Clédor qui fait sa plaidoirie a révélé que lors de son arrestation, Assane Diouf lui avait juré qu'il n'allait plus insulter.

"Je ne suis pas fier de moi parce que je ne veux pas que mes enfants sortent un jour et qu'on les pointe du doigt en leur disant que votre père est un insulteur public numéro 1", a-t-il déclaré devant la barre.  

Il poursuit : "Je m'excuse des insultes. Lors de l'avènement de la pandémie du Covid-19, le président de la République avait dit, que l'heure est grave, c'est en ce moment également que j'ai jugé nécessaire que l'heure était grave pour moi aussi de faire cette vidéo".  

Sermonné par le juge, Assane Diouf promet qu'ils ne vont plus l'entendre insulter. Il précise qu'il est un soutien de famille. "Ma mère est vivante et je suis parti aux États-Unis pour pouvoir  aider ma famille." 


Ce que le prévenu, habillé tout en blanc, a confirmé sur interpellation de son avocat après avoir indiqué auparavant la même chose aux juges non sans présenter ses excuses. N'empêche, Assane Diouf estime qu'il a le droit de s'exprimer au même titre que  Moustapha Cissé Lo ou Alioune Doumbourou Sow. Lors de son réquisitoire, le parquet a demandé 2 ans dont 8 mois ferme, rapporte Liberation Online.

Nouveau commentaire :





SPORTS

Comment j'ai fini par piger les patterns dans les jeux d'argent

Sadibou Sané : le nouveau roc que Patrick Vieira pourrait lancer avec les Lions

Les confidences d'Ibrahim Mbaye sur la tanière : « Les anciens vont bientôt partir »

Éliminatoires : Sénégal-Mozambique délocalisé à Maputo à la demande de la FSF

Transfert : Hakim Ziyech rejoint Botafogo et s’offre un nouveau défi au Brésil

Liverpool-Atlético (2-1) : les Reds réussissent leur entrée en Ligue des champions

PSG 6-1 Slovan : le baptême de feu du coach Yaya Touré tourne à l’humiliation

Ligue des champions : le PSG écrase le Slovan Bratislava (6-1), Torres et Dembélé régalent

Première liste de Patrick Vieira : Koulibaly et Pathé Ciss pourraient être écartés

Football : Yaya Touré, premier entraîneur africain sur un banc en Ligue des champions





PEOPLE

Dakar Olympic City : hôtels, bureaux et 660 appartements prévus à Diamniadio

Musique : Paco Diatta lève le mystère sur « La Lettre J » et dénonce les ravages de la jalousie

Satou, plus de 20 ans d’engagement au service du hip-hop

Thaïlande : un influenceur nigérian meurt après une opération d’agrandissement du pénis

JOJ Dakar 2026 : l’actrice Néfertiti Sow affiche sa fierté et son engagement

Miss Monde 2026 : Joheirry Mola Dominguez, 24 ans, décroche la couronne

Alima Ndione : « La classe n’a pas besoin de bruit, elle se remarque »

Fatou Kiné Dème : trois ans déjà que la journaliste de la TFM nous a quittés

Dakar : Dora Eboa, ancienne journaliste de BBC Afrique, retrouvée morte après des années de solitude

Mamadi Doumbouya annonce une heureuse nouvelle : « Mon épouse et moi avons eu la joie d’accueillir une petite fille »