Menu

Arab Cup : Sadio Mané remporte son premier titre avec Al-Nassr !

Samedi 12 Août 2023

Le premier titre de la saison pour Sadio Mané ! Dans l’ombre d’un Cristiano Ronaldo des grands soirs, auteur d’un doublé notamment, l’attaquant sénégalais et Al-Nassr ont remporté la Coupe Arabe en renversant en finale Al-Hilal de son coéquipier en sélection Kalidou Koulibaly (1-2) ce samedi en finale. Le capitaine des Lions a fait sa loi devant CR7 avant d’assister, impuissant, à la remontada de Mané et compagnie depuis le banc de touche.

Duel de champions d’Afrique 2021. Opposés l’un à l’autre, Sadio Mané (Al-Nassr) et Kalidou Koulibaly (Al-Hilal) avaient en ligne de mire la victoire finale en Coupe Arabe des clubs champions avec leurs équipes respectives. Les deux Sénégalais figuraient dans les onze de départ disposés en 4-2-3-1 de part et d’autre. Sadio Mané au milieu gauche du schéma de Luis Castro, et Kalidou Koulibaly en défense centrale droite de la formation de Jorge Jesus.

La première période était à l’avantage de la bande à Sadio Mané, laquelle s’essayait à huit reprises devant le but, contre seulement deux tentatives du côté d’Al-Hilal et de Kalidou Koulibaly. La plupart des occasions venaient de Cristiano Ronaldo. Alors qu’il n’avait rien à se reprocher sur deux passes en profondeur mal ajustées de Sadio Mané (5e, 14e), le Portugais jouait ensuite de malchance devant le but. À la réception d’un centre dans la surface, le quintuple Ballon d’Or manquait notamment sa reprise de la tête (26e). Quelques minutes plus tard, il fixait la défense et décalait Talisca seul à droite ; mais la frappe enroulée du Brésilien ne trompait pas le gardien (34e).
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

Sadio Mané : "Nous bâtirons l’héritage d’une Afrique saine et prospère"

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Jeudi 18 Avril 2024 (wolof)

Le scandale de Rio : Une femme tente de manipuler son oncle décédé pour de l'argent

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du mercredi 17 Avril 2024 (wolof)

Evan Ndicka de l'AS Roma : Aucune pathologie cardiaque, mais un traumatisme thoracique

Mamy Sora, "Top Modèle et Femme Authentique"

Diomaye à Tivaoune : les nouvelles images...

Diomaye chez le Khalif Général des Mourides : Les nouvelles images

Sénégal : l'aéroport international de Cap-Skirring certifié

Une tonne de cocaïne saisie à Kidira : l'OCRTIS hérite de l’enquête


Flux RSS

Inscription à la newsletter