Menu





Après sa rencontre avec Bougane Gueye Dany, le Forum Civil tire la sonnette d’alarme sur la vétusté de la MAC de Tambacounda

Samedi 26 Octobre 2024

 
Le Forum Civil informe s'être rendu à la MAC de Tambacounda. « Monsieur Alhousseyni CISSOKO, membre du Bureau exécutif du Forum Civil, par ailleurs coordonnateur de la section Forum Civil de Bakel et madame Marie-Françoise DIOUF, coordonnatrice de la section Forum Civil de Tambacounda ont rendu visite à monsieur Bougane GUEYE Dany, ce vendredi 25 octobre 2024, pour s'enquérir de ses conditions de détention. »


Le Forum civil remercie monsieur Bougane GUEYE d'avoir accepté de recevoir ses membres et est rassuré sur son état d'esprit". "La situation de la Maison d'Arrêt et de Correction (MAC) de Tambacounda semble, effectivement, les constats faits par l'inspection générale d'État (IGE) dans son rapport 2018/2019 sur les établissements pénitentiaires en terme de vétusté, de délabrement, de promiscuité qui « peuvent exposer leurs occupants, personnels et détenus, à des risques sérieux en matière de santé et de sécurité".« Le Forum civil remercie aussi le régisseur de la MAC de Tambacounda et l'encourage à persévérer dans son travail avec professionnalisme et à hauteur des moyens en sa possession pour subvenir aux besoins de tous les détenus. » Le Forum civil s'engage à porter le plaidoyer pour la modernisation des lieux de détention sur toute l'étendue du territoire national en relation avec les entités compétentes", a-t-on lu.
 
exclusif net

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

FIFA – Juillet 2025 : le Sénégal progresse, la Côte d’Ivoire chute

Cybersécurité : La chanteuse Bibich Ndiaye visée par une plainte pour atteinte aux bonnes mœurs

CAN 2025 : les Lionnes battues par les Cooper Queens (3-2)

JOJ Dakar 2026 : les chantiers avancent… mais la pression monte

Mane Faye : une mère de famille obtient son baccalauréat à 49 ans

Jamal Musiala opéré : le Bayern perd son joyau pour cinq mois

Faux gendarme, vrai bandit : M. Badiane écope de six mois ferme

Afrobasket 2025 : le sélectionneur national dévoile la liste des 17 Lionnes retenues

Inculpé pour viol présumé, le marabout Borom Mizane placé sous bracelet électronique

Mbappé retire sa plainte pour harcèlement mais maintient son action contre le PSG