Menu

Après 27 mois d’arriérés, les travailleurs de la Direction de la Francophonie reçoivent enfin leur salaire (Député)

Jeudi 19 Décembre 2024

"Bonjour Honorable ! Les salaires viennent d’être payés. Vous êtes le premier à être au courant. Je n’ai pas les mots pour exprimer toute ma gratitude envers vous. Merci INFINIMENT. Que Dieu vous le rétribue au centuple. Les collègues, par ma voix, vous disent MERCI DU FOND DU CŒUR." C'est le message d'un agent de la Direction de la Francophonie envoyé au député Guy Marius Sagna. En effet, depuis 2021, les travailleurs de cette institution ne recevaient pas régulièrement leur salaire.


"Je tiens à saluer et féliciter la ministre de l'Intégration africaine et des Affaires étrangères, Madame Yassine Fall, qui a pris à bras-le-corps la situation des travailleurs de la Direction de la Francophonie, confrontés depuis 2021 à des arriérés de salaire dont le cumul a pu atteindre, à un moment donné, 27 mois d’arriérés", témoigne Guy Marius Sagna.


Dans un post sur sa page Facebook, il rappelle que son rôle n’a été que celui d’assumer ses responsabilités en tant que représentant du peuple et de bombarder la ministre de questions écrites. Le député de Ziguinchor a profité de cette occasion pour saluer l'engagement des autorités concernant le paiement intégral des salaires des travailleurs de la Direction de la Francophonie : "Son cœur et sa conscience de ministre patriote ont fait le reste. Bravo à elle ! Bravo au gouvernement du Premier ministre Ousmane Sonko et du président Bassirou Diomaye Faye !"


"Bonne continuation ! Voilà ce que nous attendons du gouvernement jusqu’au règlement définitif d’autres dossiers, comme la situation des travailleurs de La Poste, celle des volontaires du service civique national, des travailleurs du FERA... Ensemble, nous transformerons le Sénégal !", s'exclame Guy Marius Sagna.

Nouveau commentaire :



SPORTS

Mercato : l’Olympique de Marseille s’intéresse à Krépin Diatta

Le Cameroun termine en tête, le Cap-Vert s'offre un point historique

CAN Féminine Maroc 2026 : le Ghana arrache sa qualification en quarts de finale après son nul face au Mali

Après les excuses de la FIFA, la CAF renouvelle sa confiance à Gianni Infantino

Officiel : le Barça renonce à son déplacement au Maroc

Scandale : Football: Gianni Infantino accusé d'avoir promis la finale du Mondial 2030 au Maroc

Football : la FIFA présente ses excuses après le retrait du projet FIFA Forward Enterprise

L'UEFA maintient son boycott des compétitions de la FIFA et réclame le départ de Gianni Infantino

Gianni Infantino : « La FIFA ne tolérera plus aucune atteinte à son intégrité »

Phases nationales : Seydou Sané a apporté son soutien aux cinq équipes de Ziguinchor




PEOPLE

Milan Violon, le pionnier qui veut changer les regards sur la natation artistique

Après son intervention en français, Amy Mara fait l'objet de nombreuses critiques

Nécrologie : l'influenceur Mansour Diouf est décédé dans un accident de la route

Jocelyne Béroard plaide pour des vols directs entre Dakar et les Antilles

Jocelyne Béroard : « Kassav' continue de vivre malgré l'absence de Jacob Desvarieux »

Paco Diatta hors de danger : son état de santé évolue favorablement

JOJ Dakar 2026 : découvrez Mamy Mbaye, la chanteuse de l'hymne officiel

RDC : l'artiste Wilfrid Mandé décède dans un accident de la route

Propos racistes visant Mbappé : la FFF annonce une plainte contre Celeste Amarilla

Bonnie Tyler, interprète de « Total Eclipse of the Heart », est décédée