Menu

Amina Sakho du PDS : "Que Sonko ne cède aucunement à la pression de ces plaisantins de Benno"

Vendredi 5 Juillet 2024

La présidente des femmes du PDS des Parcelles Assainies, Amina Sakho, s'est exprimée sur la pertinence de la déclaration de politique générale du Premier ministre Ousmane Sonko. Voici l'intégralité de son message :

"Au lendemain des dernières élections présidentielles, il est évident que l’Assemblée nationale, où la coalition Benno Bokk Yakkar détient la majorité, ne reflète plus la volonté populaire.

À quoi bon donc tenir une déclaration de politique générale devant des députés dont l’écrasante majorité appartient à une coalition rejetée par le peuple ?

L’idéal serait de dissoudre cette assemblée puis d’organiser de nouvelles élections législatives et municipales qui refléteront les véritables aspirations du peuple.

Durant les 12 années de présidence du Président Macky Sall, à quoi nous ont servi les différentes DPG de ses Premiers ministres ? À rien du tout, si ce n’est à enrichir les leaders de Benno Bokk Yakkar, alors que 70% des jeunes Sénégalais travaillent dans l’informel et sont parfois contraints d’occuper anarchiquement les voiries urbaines pour survivre.

Le nouveau régime n’a pas été élu pour complaire à des fainéants qui, pendant 12 ans, n’ont fait qu’appauvrir les Sénégalais grâce à leur politique de Sall, dont le seul programme consistait à emprisonner des opposants et à réprimer violemment des civils, entraînant la mort de 60 personnes.

Que Sonko ne cède en aucun cas à la pression de ces membres insignifiants de Benno Bokk Yakkar, qui feraient mieux de se faire discrets car ils ont détourné des milliards de FCFA, comme le confirmeront bientôt les rapports d’audit.

Par Amina Sakho, Présidente des femmes du PDS des Parcelles Assainies"
 

Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

Coupe du monde 2026 : Pape Thiaw dévoile son onze de départ pour défier la Belgique

Coupe du monde 2026 : Harry Kane élimine la RDC et qualifie l'Angleterre

Officiel : Ismaël Saibari quitte le PSV Eindhoven pour le Bayern Munich

Mondial 2026 : Édouard Mendy forfait contre la Belgique

Mondial 2026 : le Mexique éteint l'Équateur et attend l'Angleterre ou la RDC

Coupe du monde 2026 : la France surclasse la Suède et file en huitièmes de finale

Coupe du monde 2026 : valeureuse, la Côte d'Ivoire tombe face à la Norvège et quitte la compétition

Olympique de Marseille : Habib Beye officiellement limogé

Casamance : les ressortissants d’Etoune Kassiria (Djimbéring) organisent un « Xawaré » le 18 juillet à Dakar pour financer leurs actions sociales

Annoncé au PSG, Yan Diomandé brise le silence