Menu





Amadou Ba sur les dérives médiatiques : «Nous nous devons respect et considération»

Dimanche 30 Mars 2025

En ce dimanche 30 mars, l'Aïd el-Fitr, ou Korité, a été l’occasion pour le Chef de l'opposition Amadou Ba, de délivrer un message de paix et de cohésion sociale à la grande mosquée Omarienne de Dakar.
 
Alors qu'il partageait ce moment spirituel avec les fidèles, Amadou Ba a réaffirmé son attachement à la mosquée, qu'il fréquente depuis son enfance. « Je rends grâce à Dieu d’être encore présent ici », a-t-il déclaré avec émotion. Loin des débats politiques houleux qui agitent le pays, il a axé son discours sur l’importance de la spiritualité et de l’unité nationale : « Je souhaite que Dieu accepte nos prières et qu’Il répande Sa grâce sur nous tous, ainsi que sur tout le pays. »


L'ancien chef du gouvernement a également souligné la nécessité de renforcer la cohésion sociale et de faire face aux dérives du débat public. « Nous sommes avant tout des êtres humains. Nous nous devons respect et considération », a-t-il insisté, reprenant l’appel de l’imam de la mosquée contre les insultes, qu’il considère comme un terreau pour la violence. « Après les injures vient la violence physique… Il faut échanger sans se déchirer », a-t-il ajouté, appelant à un Sénégal « uni, paisible et prospère. »
En dépit de son silence médiatique ces derniers mois, Amadou Ba a assuré qu’il n’avait pas disparu des radars : « Je travaille », a-t-il expliqué. Bien qu’il ait évité de commenter l’actualité politique, il a promis un retour sur le devant de la scène : « Je reviendrai très bientôt pour donner mon point de vue sur les questions du quotidien. »
 

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >


AUTRES INFOS

Transfert : Diawandou Diagne rejoint Buru Sport Club aux Maldives

« Liverpool m’a jeté en pâture », dénonce Mohamed Salah, qui envisage un départ

Marc Brys attaque encore Samuel Eto’o : « C’est lui qui a fait la liste pour la CAN »

Ligue 1 : le Jaraaf décroche enfin sa première victoire de la saison

Pape Thiaw sur le duel face à la France : « Pour aller loin, il faut battre les grands »

L’enseignante accusée d’une relation inappropriée avec un élève se défend : « Ce qui s’est passé était un accident » (Vidéo)

Vidéo compromettante : une enseignante au cœur d’une enquête pour relation présumée avec un mineur en Afrique du Sud

« Ma lionne s’en est allée » : les mots forts d’Ariel Sheney à son épouse disparue

Zimbabwe : la vidéo d’une prof de 33 ans et de son élève de 16 ans secoue la toile

Jennifer Lopez excite ses fans : « Préparez-vous, le show arrive dans 26 jours