Menu





Amadou Ba sur le forum 'Senegambie' : «Notre coopération est essentielle pour relever les défis»

Jeudi 26 Octobre 2023

Lors de la cérémonie d’ouverture du Forum économique Sénégal-Gambie, les Gouvernements des deux pays ont promis de  mettre en place des cadres réglementaires, "transparents et prévisibles" et s’engagent également à éliminer les entraves bureaucratiques pour asseoir une coopération bénéfique aux deux pays.




«Tous les atouts et les opportunités du pays, ainsi que les facilités et incitations offertes aux investisseurs vous seront présentés tout au long de la journée, afin de vous familiariser avec notre pays, le Sénégal, votre pays également, qui offre une qualité de vie exceptionnelle du fait de ses attraits naturels et de sa richesse culturelle qui méritent d’être connus et exploités. Notre Communauté offre d'innombrables opportunités d'investissement dans des secteurs variés tels que l'agriculture, le tourisme, l'industrie, l'énergie, les infrastructures, et bien d'autres. Cela témoigne du potentiel énorme que nous avons à exploiter ensemble», a fait savoir le chef du Gouvernement sénégalais, Amadou Ba,

 Ces axes ont été déclinés par le Premier Ministre, Amadou Ba présidait, ce matin à Dakar, la cérémonie d’ouverture du Forum économique commercial des investissements entre le Sénégal et la Gambie co-organisé par l’APix et Giepa.
« En tant que gouvernements, nous nous engageons à mettre en place des cadres réglementaires transparents et prévisibles, à garantir la sécurité juridique et à promouvoir des politiques fiscales équitables pour attirer les investisseurs. Nous cherchons à éliminer les entraves bureaucratiques et à simplifier les procédures pour encourager les entreprises à investir dans la Sénégambie»


Pour Amadou Amadou Ba, l’Afrique de l’Ouest regorgeant de potentialités économiques ne peut en tirer davantage d’opportunités qu’en renforçant le pilier de la résilience d’une part et d’autre part la diversification de ses activités économiques.  «Je vous encourage à profiter de ces jours pour explorer de nouvelles opportunités, nouer des partenariats solides et contribuer au développement économique et à la prospérité de nos deux nations. Enfin, je voudrais réaffirmer notre engagement envers un avenir de paix et de prospérité partagée pour le Sénégal et la Gambie. Notre destin est inextricablement lié et notre coopération est essentielle pour relever les défis et saisir les opportunités qui se présentent à nous.», a concluA Amadou Ba.  

 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

FIFA – Juillet 2025 : le Sénégal progresse, la Côte d’Ivoire chute

Cybersécurité : La chanteuse Bibich Ndiaye visée par une plainte pour atteinte aux bonnes mœurs

CAN 2025 : les Lionnes battues par les Cooper Queens (3-2)

JOJ Dakar 2026 : les chantiers avancent… mais la pression monte

Mane Faye : une mère de famille obtient son baccalauréat à 49 ans

Jamal Musiala opéré : le Bayern perd son joyau pour cinq mois

Faux gendarme, vrai bandit : M. Badiane écope de six mois ferme

Afrobasket 2025 : le sélectionneur national dévoile la liste des 17 Lionnes retenues

Inculpé pour viol présumé, le marabout Borom Mizane placé sous bracelet électronique

Mbappé retire sa plainte pour harcèlement mais maintient son action contre le PSG