Menu





Aïda Ndiongue, C’est connu de tous !!!

Mercredi 7 Mars 2018

«…C’est connu de tous, je n’ai jamais été administratrice, encore moins comptable de fonds publics. C’est connu de tous, j’ai, depuis mathusalem, renoncé au statut initial qui était mien de servir exclusivement l’Etat, pour me consacrer au Business source de profits, car, c’est connu de tous, profits valent mieux que salaires : les salaires peuvent au juste vous faire vivre, les profits peuvent vous rapporter une fortune.
C’est connu de tous, la rançon de mon engagement politique renouvelé et réitéré a imprimé dans la conscience collective des « connivences » opportunément enrichissantes pouvant susciter, à tort ou à raison, moult interrogations sur la licéité de ma Fortune.

C’est connu de tous, mes adversaires politiques du moment (point d’ennemis en politique et la transhumance est une réalité connue de tous) considèrent ma fortune comme une force potentiellement mobilisable par l’opposition….et, c’est connu de tous, l’appareil judiciaire de l’Etat s’est activé contre moi; cet Etat dont les structures ont pourtant légalement contrôlé, approuvé et réceptionné toutes les prestations à moi confiées sous le magistère vert, puis bleu, devenu aujourd’hui marron par la volonté de Dieu via le suffrage des sénégalais….

C’est connu de tous, le processus judiciaire exceptionnel (traque) auquel j’ai été soumise quatre année durant a mis en avant la présomption de ma culpabilité, la charge de la preuve étant renversée et le double degré de juridiction inapplicable en l’espèce….Fort heureusement pour moi, le procès inhumain au terme duquel j’aurais forcément été condamnée, n’a finalement pas eu lieu : c’est un non-lieu total.
C’est maintenant connu de tous, justice est rendue !!! L’affaire Aïda Ndiongue, pour parler de la mienne, est à son épilogue. Mais elle est la Nième du genre à montrer jusqu’où une vindicte politico-juridico-médiatico-populaire, placée sous le sceau de la reddition des comptes ou la Bonne gouvernance, peut nuire à jamais à l’honorabilité de citoyen(ne)s ayant droit à une présomption d’honnêteté et d’innocence….Dommage, c’est connu de tous, sous nos tropiques, un non-lieu, fut-il total, ne peut guère réparer les dommages subis, encore moins nettoyer les consciences indélébilement souillées par la pollution médiatico-populaire, ces consciences majoritairement incapables de distinguer l’accusé(e) du coupable, la détention préventive de l’emprisonnement ferme….
C’est connu de tous, à toute règle il y’a forcément exception. Je reste quelque part convaincue que la majorité retient que ma fortune est le fruit de plusieurs années de travail et de sacrifice dans ce pays où les gens tardent à admettre que seul l’entreprenariat peut véritablement enrichir… »
C’est connu de tous, nous sénégalais adorons réfléchir, parler et agir pour l’autre….honni soit qui mal y pense. Voyez-y simplement, en ce 08 mars, journée internationale de la femme, un hommage bien mérité qu’il convient de rendre à la Très Grande Dame Aïda NDIONGUE et, au-delà, à la femme sénégalaise. Aïda est un modèle de Femme Leader……..c’est Connu et reconnu par tous !!!
 
 
 
 
 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Vidéo compromettante : une enseignante au cœur d’une enquête pour relation présumée avec un mineur en Afrique du Sud

« Ma lionne s’en est allée » : les mots forts d’Ariel Sheney à son épouse disparue

Afrique du Sud : la vidéo d’une prof de 33 ans et de son élève de 16 ans secoue la toile

Jennifer Lopez excite ses fans : « Préparez-vous, le show arrive dans 26 jours

Résonance : l’album où Josey transforme ses épreuves en force musicale

Abidjan : Nadiya Sabeh, actrice et animatrice, est décédée

Crise à la Fecafoot, Brys exige ses droits : « Qu’on me paie ce qu’on me doit »

VIH/Sida : 4 656 personnes ignorent leur statut à Ziguinchor, selon les autorités sanitaires

Coupe d'Afrique des nations 2025 : 1xBet reste partenaire clé de la CAF

Dieynaba charge son mari : "J’ai découvert qu’il fréquentait d’autres femmes"