Menu





Aïda Mbodji, coaching raté, frustrations, Pastef… Mansour Ndiaye vide son sac

Samedi 15 Novembre 2025

Mansour Ndiaye, l’un des membres fondateurs de la coalition « Diomaye Président », s’est prononcé sur la crise qui secoue actuellement le camp présidentiel. Selon lui, cette situation résulte d’une certaine léthargie et d’un manque de considération envers plusieurs membres de la coalition.

Invité dans un débat organisé par Seneweb, le président du parti politique Doolèle Yaakaar a fait une révélation importante sur la configuration interne de la coalition. « C’est Diomaye qui a désigné Aïda Mbodji, juste après son élection, pour diriger la coalition et mener une mission précise. Il a affirmé avoir trouvé au sein de la coalition un creuset d’intelligences et d’expériences, et a demandé qu’on fasse tout pour maintenir cette dynamique », rapporte Mansour Ndiaye, qui reconnaît par ailleurs que Pastef est la locomotive de l’alliance.

Concernant la gestion de la coalition, il pointe plusieurs dysfonctionnements. « Le coaching de la coalition n’était pas sur de bonnes bases, et cela se reflète dans nos discussions. Beaucoup se sont abstenus parce qu’ils se sentent frustrés, d’autres ont quitté. Le problème de fond, c’est qu’il y a un malaise terrible dans la coalition. Des groupes se sont constitués, et certains ne s’y retrouvent plus. On a entendu dire que moins de dix personnes avaient suivi, mais c’est beaucoup plus que cela. Des maires et d’autres figures politiques ont été contactés par la nouvelle direction. Et cette coalition, pour laquelle nous nous sommes sacrifiés, ne mérite pas cette image », a-t-il rectifié.

Mansour Ndiaye reconnaît également que les liens n’étaient pas suffisamment établis entre la haute direction et les membres de la coalition : « Ce que nous avons enduré dans la coalition Diomaye Président a été énorme en termes de sacrifices (…) Je ne comprends pas : c’est un manque de considération », a-t-il déploré.

exclusif net

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >


AUTRES INFOS

Transfert : Diawandou Diagne rejoint Buru Sport Club aux Maldives

« Liverpool m’a jeté en pâture », dénonce Mohamed Salah, qui envisage un départ

Marc Brys attaque encore Samuel Eto’o : « C’est lui qui a fait la liste pour la CAN »

Ligue 1 : le Jaraaf décroche enfin sa première victoire de la saison

Pape Thiaw sur le duel face à la France : « Pour aller loin, il faut battre les grands »

L’enseignante accusée d’une relation inappropriée avec un élève se défend : « Ce qui s’est passé était un accident » (Vidéo)

Vidéo compromettante : une enseignante au cœur d’une enquête pour relation présumée avec un mineur en Afrique du Sud

« Ma lionne s’en est allée » : les mots forts d’Ariel Sheney à son épouse disparue

Zimbabwe : la vidéo d’une prof de 33 ans et de son élève de 16 ans secoue la toile

Jennifer Lopez excite ses fans : « Préparez-vous, le show arrive dans 26 jours