Menu

Ahmed Fall Braya, patriote ou traite ?

Jeudi 1 Février 2018

Le Parti démocratique sénégalais (PDS) qui a demandé ses responsables de Dakar et de Saint Louis de porter des habits et des brassards rouge  pour  protester lors de la visite du président français Emmanuel Macron, au Sénégal, n’y le fera pas avec tous ses responsables. Car,  certains de ses influents membres en l’occurrence, Ahmed Fall Braya, ont décidé d’outrepasser la directive du parti.

 A en croire, exclusif.net, le Coordinateur du parti de Wade à Saint Louis, a pris le contre pied du PDS invitant les Sénégalais d’accueillir le président français avec des brassards rouges.  Un acte patriote pour plusieurs observateurs. Ahmed Fall Braya est d’ailleurs le président du comité d’accueil de la venue de Emmanuel Macron à Saint Louis en compagnie de son homologue sénégalais, Macky Sall.

Une défiance du PDS qui ne peut être sans conséquence quand on sait ce que représente Ahmed Fall Braya pour ce parti d’opposition à Saint Louis.  Interrogé par exclusif.net, le jeune Cheikh Ahmadou Bamba Fall,  un des lieutenants de Mary Teuw Niane, tient à avertir Ameth Fall «Baraya» du Parti démocratique sénégalais (PDS), qui a été installé à la tête du Comité d’accueil des deux Présidents (Macky Sall et Emmanuel Macron) dans la ville tricentenaire, de vouloir faire de cet événement de la récupération politique.

«La récupération politique ne passera pas. S’il pense pouvoir tromper les gens avec cette casquette, il se trompe lourdement. A Saint-Louis, chacun sait qui est qui. C’est un éternel perdant. Son lobbying sera vain. Nous avons sonné le rappel de nos troupes depuis longtemps pour préparer de la meilleure des manières cette visite. Nous l’avons toujours battu à plate couture lors des élections. Qu’il sache raison garder», assène le jeune responsable «apériste» dans la vieille ville. Une chose est sùr Braya est entre deux feux et risque gros pour sa carrière politique. Car au PDS, la commission de discipline va statuer sur son refus et à l'APR on ne veut pas voir un adversaire déjà affaibli.
RED



AUTRES INFOS

Dieuppeul-Derkle : La COJER distribue des kits scolaires aux établissements scolaires

Gamou à Kaolack : Abdoulaye Khouma gâte les détenus

La belle actrice Ndeye Diarra de la série « Allô DG »

Gamou de Bessire: Le village de Sonko rejette l'argent de Doudou Ka

UCAD : Grosse réforme pour l’accès au campus

Matam :Le feu ravage des champs d’arachide et de niébé

Maouloud 2021 : Abdoulaye Diouf Sarr appuie les familles religieuses

TV& RADIOS

La grosse révélation de Doudou Ka :«Le prénom du candidat de Macky à Ziguinchor commence par D..»

L'activiste Ivoirien, Tingué Foué aux dirigeants Africains : "Il faut revoir vos comportements"

Mame Diarra DIEYE sur les séries d'arrestations : "Les prisons sont pleines à cause l'injustice..." (Vidéo)

Des jeunes de l'APR Dakar-Plateau vilipendent Yaham et Salihou Keika "Ils passent tout leur temps à piailler dans les médias alors qu'ils ne foutent rien..." (Vidéo)

Pape Abdoulaye Touré : "Au Sénégal quand vous êtes dans le camp de Macky Sall, vous pouvez tuer et voler sans être inquiété"

Enclavement de la commune de Mery: l'association "Fédé sousbé Felitebé" dénonce l'attitude "irresponsable" du maire (Vidéo)

Attaque contre Pastef à Ziguinchor: Doudou Ka « perd » l’estime des internautes



Recherche