Menu

Ahmed Fall Braya, patriote ou traite ?

Jeudi 1 Février 2018

Le Parti démocratique sénégalais (PDS) qui a demandé ses responsables de Dakar et de Saint Louis de porter des habits et des brassards rouge  pour  protester lors de la visite du président français Emmanuel Macron, au Sénégal, n’y le fera pas avec tous ses responsables. Car,  certains de ses influents membres en l’occurrence, Ahmed Fall Braya, ont décidé d’outrepasser la directive du parti.

 A en croire, exclusif.net, le Coordinateur du parti de Wade à Saint Louis, a pris le contre pied du PDS invitant les Sénégalais d’accueillir le président français avec des brassards rouges.  Un acte patriote pour plusieurs observateurs. Ahmed Fall Braya est d’ailleurs le président du comité d’accueil de la venue de Emmanuel Macron à Saint Louis en compagnie de son homologue sénégalais, Macky Sall.

Une défiance du PDS qui ne peut être sans conséquence quand on sait ce que représente Ahmed Fall Braya pour ce parti d’opposition à Saint Louis.  Interrogé par exclusif.net, le jeune Cheikh Ahmadou Bamba Fall,  un des lieutenants de Mary Teuw Niane, tient à avertir Ameth Fall «Baraya» du Parti démocratique sénégalais (PDS), qui a été installé à la tête du Comité d’accueil des deux Présidents (Macky Sall et Emmanuel Macron) dans la ville tricentenaire, de vouloir faire de cet événement de la récupération politique.

«La récupération politique ne passera pas. S’il pense pouvoir tromper les gens avec cette casquette, il se trompe lourdement. A Saint-Louis, chacun sait qui est qui. C’est un éternel perdant. Son lobbying sera vain. Nous avons sonné le rappel de nos troupes depuis longtemps pour préparer de la meilleure des manières cette visite. Nous l’avons toujours battu à plate couture lors des élections. Qu’il sache raison garder», assène le jeune responsable «apériste» dans la vieille ville. Une chose est sùr Braya est entre deux feux et risque gros pour sa carrière politique. Car au PDS, la commission de discipline va statuer sur son refus et à l'APR on ne veut pas voir un adversaire déjà affaibli.

Nouveau commentaire :



PEOPLE & SPORTS

Escrime : le Sénégal brille à Abidjan avec quatre médailles continentales

Mondial 2026 : l’Iran arrive au Mexique dans un contexte de tensions sur les visas américains

« L’avenir est mon territoire » : l'ex-épouse de Pape Diallo parle

Nouvelle polémique entre le Sénégal et le Maroc : la CAF saisie

Syndiely Wade valorise les produits locaux et naturels lors d’une visite à Dakar

Coupe du monde 2026 : pourquoi les fédérations africaines vont toucher davantage d’argent

Gabon : un ancien international retrouvé mort à Libreville

Sénégal : la danseuse Kinoush Rambakh n’est plus

Maroc : un joueur sénégalais expulsé après avoir célébré son but en tenant ses parties intimes

Rabat : des internautes accusent Fouzi Lekjaa d’avoir snobé les champions sénégalais