Menu





Agression d’une journaliste au siège de l’Apr : Le SYNPICS tance les partisans de Macky Sall

Mercredi 25 Mai 2022

Le Syndicat des Professionnels de l’Information et de la Communication du Sénégal (SYNPICS) condamne la violence dont a fait l’objet l’envoyée du site DakarBuzz , ce mardi, lors d’un point de presse animé par la cheffe de file de la Coalition Benno Bokk Yakaar (BBY), Aminata Touré. D’après le communiqué du Synpics, « son seul tort, d’après la version de Ngoné Diop, est d’avoir posé une question à la tête de liste de la coalition Benno Bokk Yakaar qui n’aurait pas plu à certains militants. N’eut été l’intervention de responsables de cette coalition, l’agression aurait pu avoir des conséquences désastreuses ». 

Sur ce, le Bureau Exécutif National (BEN) s’insurge contre la tenue de meetings de presse, une invention sénégalaise qui met en danger les journalistes et techniciens des médias. Les règles sont claires : les militants et sympathisants n’ont rien à faire dans les points de presse ou les conférences de presse.

 

Le secrétaire général à la Communication du Synpics, Magatte Ndong, « encourage la presse à refuser de couvrir tout espace d’expression de leaders politiques qui n’assure pas leur sécurité, contrevient à leur droit à poser des questions. Il en est de même des « déclarations de presse » un autre genre sénégalais usité à foison par des acteurs politiques qui transforment de fait, les journalistes en de simples haut-parleurs ». 

Enfin, le syndicat, représentant les journalistes , « tiendra pour unique responsable de tout écart contre les journalistes et techniciens, l’entité politique ou autre qui les aura conviés à une couverture médiatique sans prendre au préalable toutes les mesures devant garantir leur sécurité ».
R

Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

Tabaski : Le supermarché Low Price Almadies prêt à accueillir ses clients

Migrants tués au Maroc : Francis Ngannou, Champion du monde de MMA dénonce

Ziguinchor : La Cité "Abdoulaye BALDÉ" voit le jour

Marlène Kouassi, élue Miss Côte d’Ivoire 2022

"Sadio Mané a investi 7milliards de FCFA au Sénégal"

KOLDA : Seynabou Baldé portée disparue...

Fama Thioune de plus en plus mimi, ravissante... en mode training

Distribution des cartes d'électeurs dans la diaspora : Les dates à retenir...

Cameroun: La célèbre influenceuse, Aline Zogo est morte

Goudomp : Décès de Amadou Tidiane Diallo, responsable du PDS


Flux RSS

Inscription à la newsletter