Menu

Haut-commandant en second de la Gendarmerie nationale : Le Général Papa Diouf et ses 33 ans de service...

Vendredi 26 Avril 2024

Haut-commandant en second de la Gendarmerie nationale : Le Général Papa Diouf et ses 33 ans de service...
Le général Papa Diouf, actuel numéro deux de la gendarmerie nationale et sous-directeur de la Justice militaire, possède une carrière militaire riche, totalisant 33 ans et 9 mois au 31 mars 2024.

Né le 23 mars 1969 à Dakar, Papa Diouf a entamé son parcours professionnel après avoir obtenu son baccalauréat au Prytanée militaire de Saint-Louis. Il a intégré l'armée le 1er octobre 1992 au titre de la 12e promotion de l’École nationale des officiers d’active (ENOA), après avoir également décroché une Licence ès lettres à l’université Cheikh Anta Diop de Dakar.

Sa formation militaire est impressionnante, comprenant divers diplômes d'application et de spécialisation, notamment en blindé cavalerie, en gendarmerie, et en sécurité publique générale, obtenus au Maroc et en France. Il détient également un Master 2 en sciences politiques avec option Sécurité Défense de l'université Paris II Panthéon Assas, ainsi que d'autres qualifications en langues et en management.

Au fil des ans, Papa Diouf a occupé plusieurs postes au sein de l'armée et de la gendarmerie, dont celui de chef de section, commandant de peloton, et commandant de divers escadrons. Il a également assumé des responsabilités importantes telles que chef de cabinet du haut-commandant de la gendarmerie nationale et chef d'État-major du cadre d'intervention et de coordination interministérielle des opérations de lutte antiterroriste (Cico).

Son parcours professionnel témoigne d'une longue et fructueuse carrière militaire, marquée par un engagement constant et une expertise dans divers domaines opérationnels et stratégiques.
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

L'Éclatante Mamy Sora : Quand l'audace vestimentaire rencontre la confiance en soi

Syrie: l'épouse du président Bachar el-Assad atteinte de leucémie

Iran: début des processions funèbres pour le président Raïssi

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mardi 21 mai 2024 (wolof)

Biens Mal acquis : Cheikh Bara Ndiaye enfonce l'ex ministre Thèrèse Faye Diouf (vidéo)

Au Maroc, cinquième mois de grève dans les facultés de médecine

Popenguine : ferveur et joie lors de la marche vers le nouveau sanctuaire

Interdit d’antenne à la RFM : Sidath Thioune réagit enfin ! (vidéo)

Bravador : L'Influenceur Ivoirien au Service d'Ousmane Sonko

Nécrologie : Décès de l'artiste Bah Moody


Flux RSS

Inscription à la newsletter