Menu

Afrobasket : Cierra Dillard quitte la sélection sénégalaise

Lundi 4 Août 2025

 C’est une page qui se tourne pour le basketball sénégalais. À l’issue de l’Afrobasket féminin 2025, où elle a une nouvelle fois brillé, Cierra Dillard a annoncé qu’elle mettait un terme à son aventure avec l’équipe nationale du Sénégal. Une décision prise dans la foulée de la défaite des Lionnes face au Soudan du Sud (66-65) lors du match de classement pour la médaille de bronze.
« Dernière fois que je porte le maillot du Sénégal. Ce fut un honneur ! Je ne peux pas vous remercier assez pour le soutien », a-t-elle écrit sur ses réseaux sociaux, dans un message empreint d’émotion.
Meneuse de jeu incontournable des Lionnes, Dillard a terminé la compétition avec un total de 82 points et 33 rebonds, des statistiques solides qui ont contribué à sa place dans le cinq majeur du tournoi, dévoilé par la FIBA ce dimanche.
Malgré ses performances individuelles remarquées, la native de Rochester (États-Unis) n’a pas pu offrir une médaille à la sélection sénégalaise. « Je suis vraiment désolée pour le Sénégal. Je m’excuse pour ma performance et pour ne pas avoir ramené une médaille à la maison pour vous tous », a-t-elle confié avec amertume.
Son départ marque un coup dur pour les Lionnes, tant son engagement et son impact sur le jeu ont été essentiels ces dernières années.

Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

Coupe du Monde 2026 : Les premiers éliminés, des rêves brisés dès la phase de groupes

Mondial 2026 : la RD Congo renverse l’Ouzbékistan (3-1) et décroche une qualification historique en 16es

Mondial 2026: l'Autriche et l'Algérie se neutralisent et se qualifient pour les 16e de finale

Mondial 2026 : l'Afrique entre dans l'histoire avec neuf nations qualifiées pour les 16es de finale

16es de finale : le Sénégal défiera les Diables rouges de la Belgique

Mondial 2026 : battu par la Croatie, le Ghana se qualifie tout de même pour les 16es de finale

Le Sénégal attend son adversaire : l'Angleterre ou la Belgique ?

Mondial 2026 : voici pourquoi le Sénégal doit encore attendre avant de connaître son prochain adversaire

« Ils voulaient notre élimination » : les accusations explosives de Mehdi Taremi

Mondial 2026 : Le tableau des 16es de finale prend forme, les premiers chocs sont connus