Menu





AfroBasket 2025 : le Sénégal écrase l’Ouganda (88-53)

Mardi 12 Août 2025


Dès son entrée en lice ce mardi 12 août 2025 à Luanda, le Sénégal a imposé sa loi face à l’Ouganda, infligeant une victoire écrasante (88-53) au Pavilhão Multiusos lors du coup d’envoi de l’AfroBasket masculin en Angola.


Portés par une défense féroce et une attaque efficace, les Lions ont dominé de bout en bout, menés par un Gora Camara omniprésent et un Jean Jacques Boissy incandescent à trois points. Avec une supériorité technique et collective manifeste, le Sénégal confirme ses ambitions de mettre fin à 28 ans sans titre continental.


Le prochain défi attend les Lions le jeudi 14 août face à l’Égypte, adversaire redoutable, dans la continuité d’une compétition où le Sénégal entend bien retrouver le sommet du basket africain.
 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN