Menu

African Lion 2024" : Une Alliance pour la Sécurité Régionale en Afrique de l'Ouest

Mardi 28 Mai 2024

Dans le but de contrer les menaces transnationales et les organisations extrémistes violentes, l'Armée de Terre, en collaboration avec le Commandement américain, organise depuis dimanche dernier un exercice multinational et interarmées nommé "African Lion 2024" au Centre Tactique de Dodji. Cet exercice vise également à renforcer les capacités de défense communes des armées pour répondre aux défis sécuritaires dans la sous-région.

Selon le Général Souleymane Kandé, Chef d'état-major de l'Armée de Terre, cet exercice de dix jours permettra d'améliorer l'interopérabilité des forces armées des pays partenaires, notamment les États-Unis, les Pays-Bas et le Sénégal, qui ont mobilisé plus de 800 militaires pour participer à cette manœuvre.

D'autres pays ainsi que des organisations régionales seront présents en tant qu'observateurs. Le Général Kandé a souligné que cet exercice contribuera à surmonter les barrières linguistiques lors des opérations conjointes.

Lors d'une visite des troupes par le Général Wasmund, commandant les forces terrestres américaines, et le Général Souleymane Kandé, ce dernier a précisé que l'exercice "African Lion 2024" vise à renforcer le partenariat militaire opérationnel entre les États-Unis, les Pays-Bas et le Sénégal. L'objectif est d'augmenter les capacités de leurs forces terrestres pour faire face aux menaces transfrontalières et lutter efficacement contre les crimes organisés.

Le Général Kandé a ajouté que durant cette manœuvre à Dodji, les troupes s'engagent dans des exercices de formation pour le personnel d'état-major afin d'harmoniser leurs techniques de travail, de perfectionner les procédures opérationnelles et de faciliter la collaboration sur le terrain. Des activités d'instruction théorique et technique sont également prévues pour revisiter les fondamentaux tactiques et techniques et tester les capacités des systèmes de tir de cet exercice.

En somme, le Chef d'État-Major de l'Armée de Terre du Sénégal a affirmé que l'enjeu de cet exercice est de créer une coalition plus large en incluant les pays de la sous-région ouest-africaine pour mieux répondre aux défis sécuritaires.



dakaractu

 
Lisez encore

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 26 Juillet 2024 - 21:36 Saint-Louis : une pirogue de 209 migrants secourue





AUTRES INFOS

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du vendredi 26 juillet 2024 (wolof)

Paris: Diomaye Faye rencontre les athlètes sénégalais au village olympique

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Jeudi 25 juillet 2024 (wolof)

Jeux Olympiques Paris 2024 : La Ministre des Sports remet le drapeau national aux porte-drapeaux dénégalais

Gouvernance de la FSF : Me Kamara recommande une révision statutaire pour aligner les règles avec les pratiques globales

Lutte féminine en Casamance : Les défis actuels et les appels au soutien

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du mercredi 24 juillet 2024 (wolof)

Tricherie au BFEM : Un candidat surpris en train de partager une épreuve sur WhatsApp

Sédhiou : Vers une nouvelle réglementation pour les sorties du Kankourang

Perturbations des Signaux de Télédiffusion au Sénégal : Les précisions de la TDS-SA



Flux RSS

Inscription à la newsletter