Menu

Affaire des militaires disparus : Pape Alé Niang solde ses comptes avec ses accusateurs

Lundi 8 Juillet 2024

L'affaire de la disparition des deux militaires, Fulbert Sambou et Didier Badji, continue de susciter des interrogations et des théories variées. Bien que le corps sans vie de Fulbert Sambou ait été retrouvé, de nombreuses questions restent sans réponse, alimentant des spéculations de toutes sortes.


Parmi les multiples théories, certaines pointaient du doigt le journaliste Pape Alé Niang, suggérant un lien entre lui et cette affaire mystérieuse. À l'époque, Pape Alé Niang, actuellement directeur général de la RTS, se trouvait en prison. Ce lundi, il a décidé de répondre à ces accusations en réglant ses comptes avec ses détracteurs.


Dans une déclaration publique, Pape Alé Niang a dénoncé les accusations portées contre lui. "Dire qu'un quotidien a osé mettre à sa une 'La disparition de Fulbert Sambou et Didier Badji est liée au dossier Pape Alé Niang'. Un énergumène d'ajouter avec aplomb : 'Pape Alé Niang a rencontré Didier Badji et Fulbert Sambou à l'hôtel Hibiscus au Cap Skirring.' Un saltimbanque fera le tour des médias pour dire : 'Pape Alé et Ousmane Sonko ont assassiné Fulbert Sambou et Didier Sambou,'" a-t-il écrit, exprimant son indignation face à ces affirmations.

Pape Alé Niang a également critiqué le manque de réaction de la part des autorités judiciaires. "Le procureur, qui avait pourtant ouvert une enquête sur ce dossier, n'a jamais jugé nécessaire de convoquer ces personnes qui, manifestement, avaient beaucoup d'informations sur la disparition de ces soldats. Étant dans les liens de la détention, je regardais ce cirque macabre avec amusement, mais surtout avec un cœur meurtri," a-t-il ajouté. Il a souligné que ces allégations ignoraient la douleur des familles des disparus, qui ne cherchent que la vérité.
 
Lisez encore

Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

Nécrologie : Sidiki Diabaté annonce le décès de son père

Didistone Olomide : « Ceux qui aiment la solitude sont ceux qui ont payé cher la fausse compagnie »

FPO : Serge Malou limogé

Média : Babacar Ndiaye, animateur à la RTS, porté disparu

Summertour 2024 : Youssou Ndour et son groupe débutent à Mallorca

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du jeudi 18 juillet 2024 (wolof)

Préparation aux examens : comment mémoriser facilement davantage

Almadies : Amadou Loum Diagne obtient un financement de 81 millions de dollars pour construire des hôtels de luxe

France : Aubameyang quitte l'Olympique de Marseille

Foot : Les Lionnes confirment leur supériorité face à la RD Congo avec une victoire 2-0



Flux RSS

Inscription à la newsletter