Menu

Affaire des mandats, Sonko répond à Macky : Ce n'est pas un raisonnement acceptable"

Jeudi 12 Mai 2022

Depuis Ziguinchor, Ousmane Sonko s’est exprimé sur la récente déclaration de Macky Sall sur la question des mandats présidentiels. Il n’est pas tendre avec le président de la République.

«Vous avez tous entendu le président Macky Sall dire que les mandats sont courts pour justifier son échec. Et un président ne doit pas dire ce qu’il a dit pour justifier cela. Il a évoqué les procédures pour emprunter et de décaisser de l’argent sont longues.

Cela veut dire que pour lui, tout est endettement. Il ne compte faire marcher son pays qu’en tendant la main. Et que si les procédures de décaissement des bailleurs sont longues, le mandat de 5 ans est donc cour et il faut le rallonger à 10 ans. Vous pensez que c’est un raisonnement acceptable ?

Nous on est venus à Ziguinchor pour expérimenter un autre modèle. À va réussir  si les Ziguinchorois s’engagent pleinement on va le réussir. Notre développement ne dépend pas de la France de la Chine ou de la banque mondiale. Ils peuvent être, maintenant, des partenaires.»

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

États-Unis : Donald Trump réaffirme le rôle de Dieu dans la puissance américaine

CAN 2025 : trois supporters sénégalais de retour à Dakar après leur condamnation au Maroc

Refus du prince marocain de remettre le trophée à l’équipe du Sénégal : Fatimé Raymonne Habré évoque “un acte très violent”

Ligue des champions : le PSG renverse le Bayern et retrouve Arsenal en finale

Ligue des champions: Arsenal écarte l'Atlético

Maroc : la délégation de Handicap.sn accueillie à Casablanca pour un festival international

Lamine Camara, Moussa Niakhaté et Mamadou Sangaré finalistes du Prix Marc-Vivien Foé

Congé de maternité : Diomaye Faye veut passer de 14 à 18 semaines

Carnet blanc : Tann Bombé quitte officiellement le célibat

Le journaliste René Capain Bassène, condamné à tort (vidéo)