Menu





Affaire TikTok : Zale Mbaye et Nogaye Dieng arrêtés pour diffamation et injures publiques

Jeudi 20 Mars 2025

Saliou Mbaye, alias "Zale Mbaye", et la dame Nogaye Dieng sont entre les mains du procureur de la République. Ils sont poursuivis pour diffamation, collecte illicite de données à caractère personnel et injures publiques au préjudice de la commerçante Laya Diallo. Cette dernière avait porté plainte en février dernier auprès de la Division spéciale de cybersécurité, qui a procédé à leur arrestation.


Laya Diallo reproche à Zale Mbaye et Nogaye Dieng de l’avoir diffamée sur TikTok, après qu’elle a exprimé son désaccord concernant l’organisation de l’anniversaire d’une certaine Fanta Mboup. Un désaccord que les mis en cause n’ont pas accepté.


Pour se venger, Zale Mbaye et Nogaye Dieng ont réalisé un live sur TikTok dans lequel ils l’ont traitée de prostituée. Pire encore, Zale Mbaye a publié sa photo et son numéro de téléphone en la présentant comme une femme atteinte du sida.


Convoqué, Saliou Mbaye a reconnu sans détour les faits, expliquant qu’il avait agi ainsi en représailles après que la plaignante l’a traité d’homosexuel lors d’une émission, à la suite de l’anniversaire de Fanta Mboup.


De son côté, Nogaye Dieng a affirmé avoir agi sous le coup de la colère et assuré que ses propos ne visaient pas directement la plaignante. Toutefois, les deux mis en cause ont fini par avouer avoir inventé toutes les accusations portées contre Laya Diallo. À l’issue de l’enquête, Saliou Mbaye et Nogaye Dieng ont été déférés au parquet de Dakar.

seneweb

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : pourquoi la Gambie n’a pas félicité le Sénégal après son sacre

France : Bamba Dieng allume la mèche et lance le FC Lorient face à Nantes

Lamine Ndiaye quitte le TP Mazembe, Slimane Raho prend les commandes

Mercato : Mamadou Sarr dans le viseur de Chelsea

Sénégal : La FSF renonce à tout recours après la décision disciplinaire de la CAF

Mercato : Yaya Diémé rejoint le Racing Club de Strasbourg pour un contrat longue durée

Ligue des champions : Monaco–PSG et Benfica–Real, les chocs des barrages dévoilés

Ligue des champions CAF : Pyramids–Berkane et Al Hilal–Sundowns en affiches phares

CAN 2026 : la FRMF conteste le verdict disciplinaire de la CAF

Incident en finale : la CAF rejette tous les recours du Maroc