Affaire Sonko-Adji Sarr :L'élément du GIGN amputé lors des émeutes de mars escroqué

Mardi 3 Août 2021

Le gendarme El Hadji Malick Niang voulait profiter du malheur de son collègue du groupe d’intervention de la gendarmerie nationale (GIGN), Mohamed Ka qui avait perdu sa main lors des émeutes de mars dernier. El Hadji Malick Niang a lancé une opération de collecte de fonds sur les réseaux sociaux pour soutenir Mohamed Ka, à l’insu de ce dernier et sa famille. Mais ce semblant de générosité cachait des intentions inavouées.



Selon l'AS, iI a utilisé cet argent à des fins personnelles. Mais comme le mensonge ne dure que le temps d’une rose, il a été arrêté pour tentative d’escroquerie et collecte de données personnelles. C’est par hasard que Mohamed Ka est tombé sur cette demande d’aide via les réseaux sociaux. Il a déposé une plainte contre X à la section de recherches. Les enquêteurs ont procédé à une réquisition à la Sonatel sur le numéro indiqué sur la cagnotte Koopar express. Les enquêteurs ont appelé sur son numéro et Malick Niang au bout du fil s’est présenté comme un gendarme en service au secrétariat du haut commandement de la gendarmerie. Il a été cueilli et déféré au parquet.



Attrait hier devant la barre des flagrants délits de Dakar, le gendarme nie les faits tout en persistant sur son intention de soutenir M. Ka. Les débats d’audience ont révélé que le mis en cause n’était pas à son coup d’essai. En 2017, il avait été arrêté pour les mêmes faits et condamné à une peine de 3 mois ferme. Au moment des faits, il était étudiant. Le tribunal a condamné El Hadji Malick Niang à deux ans dont 6 mois de prison ferme.

R





AUTRES INFOS

Locales 2022 : Les militants de Yawwi Askan wi chauffent Mbour et font danser Sonko, Déthié Fall, Aida Mbodji(REGARDEZ)

PARRAIN DE LA FINALE DE LA ZONE II DE L’ODGAM DE ZIGUINCHOR : Doudou Ka au service de la jeunesse

Vidéo: Violences électorales, le divorce de Mbathio, accusation de Dabaye Sidy Diop... Les terribles révélations de Tange Tandiang

Henry Camara : "J'ai du mal à comprendre le jeu de l'équipe nationale."

Medina :Les "Baye Fall" adoubent Cheikh Ba

Can 2021: Le Sénégalais Pape Gueye suspendu

Locales à Dakar : Mère Dial vote pour le candidat Diouf Sarr

Amadou Ba : "Au soir du 23 janvier, Cheikh Ba sera le maire de la Médina"