Menu

Affaire Samba Ndiaye : Les nouvelles précisions de Diomaye Faye

Samedi 26 Octobre 2024

Bassirou Diomaye Faye appelle au dépassement face à l'affaire Samba Ndiaye
Lors de son adresse à la Nation et face à la presse ce vendredi soir, le Président Bassirou Diomaye Faye a été interrogé sur l’affaire de Samba Ndiaye, l'ancien membre de l'APR récemment nommé PCA de SN-HLM, critiqué pour ses propos passés sur Ousmane Sonko et le Pastef. Pour le chef de l'État, il est essentiel de faire preuve de dépassement.
 
"Je l'ai déjà souligné, nous venons d'un long chemin, marqué par des heurts dans notre pays. Nous avons tous souffert et celui qui a le plus souffert, Ousmane Sonko, a déclaré qu'il avait pardonné. Nous devons faire preuve de dépassement... Nous avons annoncé des appels à candidature, ce qui signifie que nous ne nous limitons pas seulement à ceux qui sont de notre côté. Même ceux qui nous ont injuriés par le passé font partie de cette démarche. Les Sénégalais nous ont fait confiance grâce à notre projet, qui inclut tous les Sénégalais", a-t-il déclaré. Bassirou Diomaye Faye semble contredire son Premier ministre, Ousmane Sonko, qui avait affirmé sur X, en réponse à la nomination de Samba Ndiaye, qu'il n'avait aucun doute que "les mesures correctives nécessaires seront prises rapidement".
 
Pour Bassirou Diomaye Faye, l'appel à candidatures pour certains postes, prévu dans le "Projet", ne doit exclure personne, y compris les opposants. "Nous avons déclaré dans notre Projet, que nous avons présenté aux Sénégalais, que nous lancerions des appels à candidatures pour certains postes. Les procédures ont déjà été lancées avec la Commission nationale des droits de l'homme... Devons-nous écarter quelqu'un qui était contre nous ou qui a tenu des propos désagréables à notre égard ? Non, je ne crois pas que cela soit la bonne approche."
 
exclusif net

Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

Coupe du Monde 2026 : Les premiers éliminés, des rêves brisés dès la phase de groupes

Mondial 2026 : la RD Congo renverse l’Ouzbékistan (3-1) et décroche une qualification historique en 16es

Mondial 2026: l'Autriche et l'Algérie se neutralisent et se qualifient pour les 16e de finale

Mondial 2026 : l'Afrique entre dans l'histoire avec neuf nations qualifiées pour les 16es de finale

16es de finale : le Sénégal défiera les Diables rouges de la Belgique

Mondial 2026 : battu par la Croatie, le Ghana se qualifie tout de même pour les 16es de finale

Le Sénégal attend son adversaire : l'Angleterre ou la Belgique ?

Mondial 2026 : voici pourquoi le Sénégal doit encore attendre avant de connaître son prochain adversaire

« Ils voulaient notre élimination » : les accusations explosives de Mehdi Taremi

Mondial 2026 : Le tableau des 16es de finale prend forme, les premiers chocs sont connus