Menu

Affaire Kandé : un journal présente ses excuses...

Vendredi 31 Mai 2024

Une récente vague de critiques contre certains médias s'intensifie après la diffusion d'informations controversées. La polémique a éclaté suite à la publication par un site francophone, prétendument basé aux États-Unis, d'une information erronée sur la mutation du général Souleymane Kandé en Inde en tant qu’attaché de défense. Ce site est souvent critique envers les nouvelles autorités, même lorsqu’elles étaient opposantes.

Le journal Le Dakarois a publié une note d’excuses après avoir mal cité un site n’ayant rien à voir avec l’information relayée. Le communiqué précise : « Le Dakarois Quotidien a repris une information de bonne foi, pensant qu’elle venait d’un média de confiance comme Confidentiel Afrique. Nous nous excusons pour cette erreur. » Le site d’information Afrique Confidentielle, distinct de Confidentiel Afrique, était en réalité la source de l’information.

Senego a révélé que le site afriqueconfidentielle.com, souvent confondu avec confidentielafrique.com, traite les informations politiques au Sénégal de manière biaisée, favorisant les articles positifs sur le président Macky Sall et négatifs sur le parti Pastef d’Ousmane Sonko. Cette confusion a conduit plusieurs médias à se tromper.

La question reste de savoir si les médias auraient relayé ces informations s’ils avaient correctement distingué les deux sites, ou s’ils considèrent afriqueconfidentielle.com comme une source fiable et vérifiée.
Lisez encore

Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

Mame Zé frappe fort : Il critique la gestion de Macky Sall et encourage Diomaye et Sonko...

Euro 2024 : L'Espagne bat l'Angleterre et devient championne d'Europe

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 13 juillet 2024 (wolof)

Mame Fama Gaye de Fatick élue Miss Sénégal 2024

L'Arabie Saoudite Accueillera les Premiers Jeux Olympiques de l'E-sport en 2025

Paris-2024 : Le Sénégal annonce une prime exceptionnelle pour ses athlètes

Al Hilal Omdurman renforce ses Rangs avec Aimé Tendeng

Casa Sports : Deux nouveaux départs en vue pour le Mercato

Kylian Mbappé, un joueur moins prêt physiquement

Tribunal de Dakar : Viviane Chidid condamnée...



Flux RSS

Inscription à la newsletter