Menu





Affaire Emedia Invest : Mamoudou Ibra Kane et Alassane Samba Diop convoqués par la police

Samedi 17 Août 2024

Les journalistes Mamoudou Ibra Kane et Alassane Samba Diop ont été convoqués par la police suite à une plainte de l'homme d'affaires Abdoulaye Sylla, propriétaire de la société Ecotra.

Ce sera d’abord Alassane Samba Diop pour ce lundi matin et il sera suivi par son ainé Mamoudou Ibra Kane, le patron du mouvement “Demain, c’est maintenant!” et un des alliés du candidat malheureux de la présidentielle, Amadou Ba, de Benno.


Selon des sources judiciaires câblées par Kéwoulo, ils seront entendus dans le cadre d’une plainte déposée à leur encontre par l’homme d’affaire Abdoulaye Sylla, le patron de Ecotra. Ce dernier, proche de l’ancien président du Sénégal, avait investi une fortune dans la constitution d’un capital financier pour le groupe “Emedia Invest.” Qui ambitionnait de concurrencer le groupe GFM.

Abdoulaye Sylla, un proche de l'ancien président du Sénégal, a investi deux milliards de FCFA dans le groupe Emedia Invest, mais affirme avoir été exclu de la gestion du groupe. Il accuse ses anciens partenaires d’avoir profité de ses problèmes avec le régime de Macky Sall pour prendre le contrôle de ses investissements.

M.Sylla dénonce une gestion opaque ayant entraîné des pertes de quatre milliards et suspecte la création d’un compte courant de 855 millions FCFA en faveur de la société Emedia  dirigée par Mamoudou Ibra Kane, Alassane Samba Diop et Boubacar Diallo.
exclusif net

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : les parcours des équipes qualifiées

Handball: les Françaises battent les Pays-Bas (33-31) et repartent avec le bronze du Mondial

CAN 2025 : Abdou Diallo réagit à sa non-sélection

LEBA, entre racines joola et rap moderne : le parcours d’un artiste en pleine ascension (PORTRAIT)

Cameroun : le voyage de Samuel Eto’o en jet privé ravive la polémique

Ligue 1 : le PSG s’impose à Metz dans la douleur et reprend la tête

Liga : les Blaugrana poursuivent leur série victorieuse

Retour de Salah, doublé d’Ekitike : Liverpool trop fort pour Brighton

Liverpool : Mohamed Salah réintégré contre Brighton après une sanction disciplinaire

Critiquée sur ses photos, Chrisy Chris oppose la sérénité et l’acceptation de soi