Menu






Affaire Aziz Dabala : la famille réclame la levée des scellés et la restitution des effets personnels

Mardi 23 Décembre 2025

Dans l’affaire de l’assassinat de Aziz Dabala, l’enquête judiciaire suit son cours, rythmée par de nouvelles auditions. Mais, en marge de la procédure, la famille du défunt fait entendre une revendication précise et urgente : la levée des scellés apposés sur l’appartement où le drame s’est produit, à Pikine, dans le secteur de Technopole, ainsi que la restitution des effets personnels de l’artiste.

Depuis les faits, les proches affirment ne plus avoir accès aux biens du défunt, restés sous main de justice. Une situation qu’ils jugent éprouvante. Interrogé par L’Observateur, Mamadou Bâ, dit Modou, frère aîné d’Aziz Dabala, insiste sur la portée symbolique de la démarche. Selon lui, il ne s’agit nullement d’une revendication patrimoniale, mais d’un besoin humain élémentaire : récupérer vêtements, documents et souvenirs afin d’amorcer le travail de deuil.

L’impossibilité d’accéder au domicile du disparu prolongerait, selon la famille, le choc émotionnel lié à la perte brutale de l’artiste. « Tant que ces effets restent inaccessibles, il est difficile de tourner la page, même symboliquement », confie-t-il.

Tout en se gardant de commenter les convocations judiciaires en cours ou l’évolution de l’instruction, la famille concentre désormais son action sur cette requête qu’elle estime essentielle, dans l’attente que la justice statue sur la suite à donner à leur demande.
exclusif net

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Menée puis renversante : l’Égypte arrache la victoire face au Zimbabwe

CAN 2025 : non retenu, Abdou Diallo rejoint Casablanca pour soutenir les Lions

Arnaque sur TikTok : un faux profil « Mamysta la Tigresse » piège des hommes

Basket : voici le programme des obsèques d’Aïssatou Fall

Basket sénégalais : Aïssatou Fall s’est éteinte

CAN 2025 : le Maroc s’impose face aux Comores pour son entrée en lice (2-0)

CAN 2025 : Ousseynou Niang appelé pour remplacer Assane Diao

Musique : Viviane annonce les dates de "sa December Tour"

Football africain : la CAN ne se jouera plus tous les deux ans

Ajaccio : un homme originaire du Sénégal abattu par la police