Menu

Affaire ANAMO : Omar Ndiaye envoyé en prison pour détournement de 600 Millions FCFA

Mercredi 23 Avril 2025

Association de malfaiteurs, escroquerie sur les deniers publics et faux usage de faux : telles sont les charges retenues contre Omar Ndiaye, l'ex-directeur administratif et financier (DAF) de l’Agence nationale de la maison de l’outil (ANAMO).
Il a été inculpé et placé sous mandat de dépôt ce mardi par le juge d’instruction financier.
Dans son réquisitoire introductif, le procureur financier a évoqué un montant de 600 millions de F CFA. M. Ndiaye est accusé d’avoir orchestré des marchés fictifs pour la formation des jeunes dans divers domaines spécifiques, sous forme de demandes de renseignement et de prix (DRP). L'inculpé a formellement contesté les faits qui lui sont reprochés.
Par ailleurs, selon nos sources, les fournisseurs arrêtés dans le cadre de cette affaire ont été remis en liberté provisoire après consignation. Ils sont tous poursuivis pour complicité d’association de malfaiteurs, escroquerie sur les deniers publics, faux et usage de faux. Parmi eux figurent : Ndèye Maguette Thioune, qui a cautionné 127 000 000 F CFA ; Cheikh Abdou Aziz Mbaye, 44 500 000 F CFA ; Oulymata Diaw, 34 000 000 F CFA ; et Malick Diop, 19 000 000 F CFA. Ibrahima Fall, également arrêté dans le cadre de l’enquête sur les fonds Force Covid-19, a cautionné la somme de 19 995 100 F CFA.

seneweb


1.Posté par Tapha le 23/04/2025 23:12
Pourquoi l'ex DG ne revient pas? Il faut que la justice aille le chercher dar dar. Le Daf n'est pas le seul dans cette affaire, il y a l'agent comptable sans parler de son conseiller technique. Il faut arrêter et emprisonner tout ce beau monde. Ils ont couler l'agence, ont volé l'argent du peuple qui souffre.

Nouveau commentaire :





SPORTS

Real Madrid : Raúl Asencio condamné pour conduite en état d’ivresse, son permis suspendu huit mois

Mercato anglais : dernières heures, derniers transferts et règles à respecter

Pape Matar Sarr : « La Juventus représente beaucoup pour moi »

OFFICIEL : Ibrahim Mbaye quitte le PSG et rejoint Aston Villa

Foot: Lionel Messi annonce sa retraite internationale avec l'Argentine

Sénégal : Chérif Ndiaye annonce sa retraite

FIFA : les Pays-Bas réclament le départ de Gianni Infantino en 2027

JOJ Dakar 2026 : Diomaye Faye réceptionne officiellement le Village olympique et le Centre équestre

Aston Villa : la première réaction de Nicolas Jackson

OFFICIEL : Nicolas Jackson est un nouveau joueur d’Aston Villa





PEOPLE

Mamadi Doumbouya annonce une heureuse nouvelle : « Mon épouse et moi avons eu la joie d’accueillir une petite fille »

OFFICIEL : Iliman Ndiaye signe à Manchester City pour cinq ans

États-Unis: un ancien membre de gang reconnu coupable du meurtre du rappeur Tupac Shakur

Ariana Grande s'en prend à Trump : « N'utilisez plus jamais ma musique ! »

Balla Gaye 2 et Boury Bathily se retrouvent et choquent les féministes (vidéo)

États-Unis : l’étonnante confidence de Michelle Obama sur ses filles

Touba : polémique autour de l’accueil annoncé de Sokhna Aïda Diallo

Light Up Gabon 3 : Emma’a, « le cœur » d’une affiche qui promet

Cimetière de Soumbédioune : huit individus arrêtés en pleine nuit en train de...

Nécrologie : décès de la journaliste Rudy Hombenet