Menu





Activités de vacances : l'Odcav de Kolda allie le sport et la remédiation

Mardi 7 Septembre 2021

Pour  la sixième année consécutive, l'instance dirigeante du foot local s'est résolument engagé à ne plus limiter ses activités autour du ballon rond et du rectangle vert.Pour ladite structure l'occupation saine de la jeunesse va au-delà de la pratique exclusive du sport mais créer les conditions pour améliorer les performances scolaires et, la remédiation du primaire au moyen s'avère la clé de voûte.
Pour cette présente édition l'innovation aura été l'a conjugaison des efforts entre acteurs du mouvement "nawetane", professionnels de la craie et acteurs politiques.


Cette diversité des acteurs prouve une fois de plus qu'on  n'est pas forcément obligé d'être ensemble ou appartenir à la même catégorie socioprofessionnelle encore moins à la chapelle politique unique pour s'unir et accorder les violons autour de l'essentiel. Dans cette participative au côté de la famille sportive l'un peut remarquer entre autre la participation de Boun Omar Dia responsable politique de la sensibilité favorable au DG des domaines El Mameboye Diao, Abdourahmane Baldé dit Abou du MAER et Momat Sall de la sensibilité bibiste.


S'y ajoutent la volonté et l'engagement du corps professoral. Contrairement aux années précédentes,les cours seront dispensés sur une période de trois semaines.
Cerises sur le gâteau,les parents de élèves seront soulagés en prenant en charge le fardeau relatif aux fournitures scolaires pour la rentrée prochaine.


Mamadou B.Diallo

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ligue des champions : Monaco–PSG et Benfica–Real, les chocs des barrages dévoilés

Ligue des champions CAF : Pyramids–Berkane et Al Hilal–Sundowns en affiches phares

CAN 2026 : la FRMF conteste le verdict disciplinaire de la CAF

Incident en finale : la CAF rejette tous les recours du Maroc

CAN 2025 : la CAF sanctionne Iliman Ndiaye et Ismaila Sarr

Incidents en finale : la CAF frappe la FRMF et des cadres marocains

Finale de la CAN 2025 : la CAF inflige près de 370 millions FCFA d’amendes à la FSF

Finale de la CAN : lourde sanction contre Pape Thiaw

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF