Menu

Accusation de viol en Espagne : neuf ans de prison requis contre Daniel Alves

Jeudi 23 Novembre 2023

Selon l'acte d'accusation, le parquet espagnol a requis neuf ans de prison contre le latéral droit brésilien Daniel Alves, accusé de viol par une jeune femme à Barcelone, où il est incarcéré depuis janvier.

Placé en détention provisoire dans une prison proche de Barcelone depuis janvier, Daniel Alves (40 ans) est accusé par une jeune femme d'un viol, qu'il aurait commis dans les toilettes d'une discothèque de la ville catalane le 30 décembre 2022.

Sachant que la date du procès n'a pas encore été fixée, le parquet espagnol a requis, selon l'acte d'accusation, neuf ans de prison contre l'ex-latéral droit du Barça (2008-2016 puis nov. 2021-2022). Alors qu'un procès sera bientôt ouvert, le parquet réclame aussi une indemnisation de la plaignante à hauteur de 150 000 euros, plus « l'interdiction de l'approcher » d'elle.

Alves nie les faits

La justice espagnole s'est opposée à plusieurs reprises à sa remise en liberté dans l'attente du procès, en raison notamment d'un « risque élevé de fuite » du joueur au Brésil qui n'extrade en général pas ses ressortissants.

Alves avait changé plusieurs fois de version, allant jusqu'à dire dans une vidéo début janvier qu'il n'avait jamais rencontré la plaignante. Il s'était justifié en affirmant qu'il ne voulait pas mettre en péril son mariage. Joueur faisant partie des plus titrés de l'histoire, il a connu la période la plus glorieuse de sa carrière au Barça, entre 2008 et 2016, où il a remporté 23 trophées.
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Touba : un dealer arrêté avec 89 cornets de chanvre indien

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mardi 23 Avril 2024 (wolof)

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Lundi 22 Avril 2024 (wolof)

La Une du journal le Reveil du Avril 22 Avril 2024

Le Clasico tourne en faveur du Real Madrid grâce à Jude Bellingham et se rapproche du titre

Manchester United se qualifie pour la finale après un duel intense contre Coventry City

Bayer Leverkusen maintient son invincibilité avec un nul de dernière minute contre Dortmund (1-1)

Réaction épique de Liverpool : Victoire cruciale à Fulham après l'échec en "Europa League"

Éducation en Casamance : Macky Sall félicite Dieynaba Goudiaby lors des Assemblées du Printemps du FMI et de la Banque Mondiale

Saudi Pro League : Sadio Mané offre la victoire à Al-Nassr...


Flux RSS

Inscription à la newsletter