Menu





Acculé et critiqué de tout bord: Idrissa Seck se massifie à l’étranger

Mercredi 8 Juin 2016

Le parti d’Idrissa Seck, Rewmi, continue toujours dans sa dynamique de massification à l’étranger. Une tournée internationale est actuellement menée pour fidéliser et massifier le parti.

Pendant que les apéristes lui tirent dessus dans tous les sens, Idrissa Seck déroule tranquillement dans la diaspora. Actuellement en Europe, le leader de REWMI rencontre en fin de semaine, ses militants et sympathisants vivant  Italie, l’un des deux pays (avec Mauritanie) où le pouvoir a perdu lors du référendum du 20 mars dernier.

Selon Jotay.net la première étape de la tournée sera la Toscane, où un grand rassemblement est prévu le vendredi 10 juin. Le lendemain, Idrissa Seck sera avec les Rewmistes de Regio Emilia (RE). Enfin le dimanche l’opposant qui semble donner du tournis au pouvoir va communier avec ses militants de Bergamo. Dans ces localités et dans toute l’Italie, les Rewmistes, sous la houlette de madame Dramé décrite comme « une grande battante », sont en train de sonner la grande mobilisation, pour une démonstration de force devant leur leader. Cette tournée en Italie est plus que symbolique et sonne même comme une «provocation» contre le régime qui y a été battu à plate couture lors du référendum. Et les militants et sympathisants de REWMI ont joué un grand rôle dans cette victoire du NON. Ainsi, cette tournée est sans doute une manière de les remercier, mais aussi et surtout de les réarmer, les remotiver, pour conforter l’avance de l’opposition et pouvoir porter le coup de grâce à la majorité présidentielle lors des prochaines échéances électorales.

C’est dire que les détracteurs de l’ancien Premier ministre feraient mieux d’aller éteindre le feu qu’il est en train d’allumer dans la diaspora et qui commence à consumer l’électorat de Macky Sall qui l’avait remporté largement en Italie et ailleurs, lors de la présidentielle et les législatives de 2012.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Incident en finale : la CAF rejette tous les recours du Maroc

CAN 2025 : la CAF sanctionne Iliman Ndiaye et Ismaila Sarr

Incidents en finale : la CAF frappe la FRMF et des cadres marocains

Finale de la CAN 2025 : la CAF inflige près de 370 millions FCFA d’amendes à la FSF

Finale de la CAN : lourde sanction contre Pape Thiaw

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues