Abdoulaye Élimane Kane: « Khalifa Sall devrait obtenir une liberté provisoire»

Mercredi 6 Décembre 2017

Pr Abdoulaye Élimane Kane s'exprime pour la première fois en public sur l'affaire Khalifa Sall. Il a pris part à la conférence de presse des proches et partisans du maire de Dakar, tenue ce mardi. Il est revenu sur la pertinence et le profil des acteurs de la campagne de collecte de fonds initiée pour constituer la caution destinée à faire obtenir au député de Mànkoo la liberté provisoire. Dans la foulée, il a fait un poignant témoignage sur son camarade socialiste.

Il dit : "Cette campagne de collecte de moyens, en vue de constituer une caution susceptible de faire obtenir à Khalifa Sall une liberté provisoire, est l'œuvre de citoyens dont beaucoup connaissent et apprécient les qualités humaines, intellectuelles et morales de celui qui est aujourd'hui dans les liens de la prévention. Je suis de ceux-là, je veux dire de ceux qui peuvent témoigner de l'importance que cet homme accorde aux grandes valeurs de partage, d'abnégation et de solidarité pour l'avènement d'une société meilleure."

"Khalifa devrait obtenir une liberté provisoire"
De l'avis de l'ancien ministre de la Culture d'Abdou Diouf, qui est membre du bureau politique du Ps, Khalifa Sall doit être libéré. Il argumente : "Je suis de ceux qui pensent que cet homme, qui jouit de la présomption d'innocence, cet homme dont le parcours personnel et les états de services constituent une caution de respectabilité et de responsabilité, devrait pouvoir, conformément aux vœux et initiative répétés de ses conseils, obtenir une liberté provisoire."

Abdoulaye Élimane Kane de marteler : "Cette prise de parole est donc pour moi l'occasion de dire, de vive voix, ma totale adhésion à cette heureuse initiative à la fois pour les raisons déjà indiquées et pour d'autres qui me sont personnelles. Ces raisons personnelles ne vaudraient pas la peine d'être évoquées si elles n'avaient pas pour fondement ma croyance en la bonne foi de Khalifa Sall quand il explique et justifie l'objet de ce grave litige."

ACTUALITÉ | AUTRES INFOS | TV& RADIOS | KHALIL POST | POLITIQUE





AUTRES INFOS

Oumou Sow provoque l'opposition : «Je préfère Macky Sall ...»

Vidéo: Demba Kandji dévoile son bulletin de santé

Mamoudou Gassama menacé d'expulsion?

Perlicious, la marque béninoise des divas 5XL

IBK boycotté par ses électeurs et se retrouve seul dans un stade

La Zambie ferme ses portes à Koffi Olomidé



Pr Ndiack Fall sur l'affaire Khalifa Sall: «Cet arrêt de la CEDEAO désavoue le juge d'instruction, qui avait avalisé... »

Kéba Sonko en deuil, sa fille Maty est décédée !

Pierre Atépa Goudiaby : « On parle trop dans ce pays... »

Atépa Goudiaby n'est pas pour le retour de Karim Wade...

Atépa Goudiaby promet un million d'emplois à la jeunesse

Concurrence déloyale: Moustapha Diop rassure les industriels

Le ministre Moustapha Diop sur le parc industriel de Diamniadio: « il va générer plus de 25.000 emplois...»



exclusif.net, site politique pour l'Afrique