Exclusif.net, la vérité
Facebook
Twitter
Mobile
Rss

Abbé Latyr Ndiaye écaille Mame M. Guèye : “A travers tes propos, Dieu t’a démasqué”


Rédigé le Dimanche 2 Août 2020 à 14:17



Les Saints noms Jeanne, Brigitte, Françoise ne sont pas des torchons encore moins une poubelle ou une décharge publique !

J’ai une mère qui porte le beau nom de Jeanne , une sœur qui s´appelle Brigitte , une tante , une grand-mère et des amies qui portent le saint nom de Marie et le beau nom de Françoise . Pour l´honneur de leur saint nom et de leur réputation , je ne me tairai pas , je me battrai même depuis un lit d’hôpital .


Touches pas à nos sœurs , à nos mamans et à nos grands-mères chrétiennes ! Elles sont sacrées ! Tout homme , toute femme est une histoire sacrée !
Une seconde opération au genou m’a cloué au lit ces jours-ci et je m´ étais distancé de Facebook , mais les propos entendus ces jours-ci en direction de mes sœurs , mères , tantes et grand-mères chrétiennes m’ont fait sursauter et m’ont éjecté de mon lit d’hôpital .
Pour l’honneur de mes sœurs , nièces , cousines , tantes , mères et grand-mères outragées et bafouées , je prends ma plume , je ne me tairai pas , je me battrai même avec des béquilles. Je ne saurai entendre des propos méprisants , désobligeants à l’endroit de mes sœurs , mères , tantes et grand-mères chrétiennes et rester les bras croisés . Ce serait de la lâcheté de ma part .


Je ne lui ferai pas l’honneur de citer son nom, je lui donnerai simplement le nom de grand Pharisien !
Grand Pharisien ou “Goliath Pharisien ou Pharisien Goliath “, le pardon sans repentir ressemble à un excès de grâce . La Bible est très claire : Pas de pardon sans repentance . L’offensé n’a pas à pardonner s’il n’y a pas repentance de la part de l’auteur de l’offense et la ferme résolution de ne pas récidiver. On ne peut pas directement passer de ” je suis offensé(e) à je pardonne “. Le vrai pardon selon l´enseignement de Jésus est un don uniquement offert à celui qui se repent et qui prend la ferme solution de ne pas recommencer , de ne pas récidiver . À cette seule condition je dois être prêt à pardonner 70 fois 7 fois !


” Si ton frère vient à t’offenser nous enseigne Jésus le Maître du pardon , reprend-le et s’il reconnaît sa faute et se repent , pardonne-lui . ” ( Lc 17, 3) .
NOMEN EST OMEN ” : LE NOM EST UN PROGRAMME DISENT LES LATINS !
Les noms de Brigitte , Jeanne , Françoise que tu veux traîner et jeter dans la boue et la poubelle de la prostitution et de l’infidélité conjugale sont un programme de sainteté et non de débauche !


Tu as dans ta religion une pléthore , une litanie de saints et saintes ! Nous chrétiens nous en avons aussi une pléthore dont sainte Jeanne , sainte Brigitte et saint Françoise .
La première d´entre elles : Marie la mère de Jésus que l’ange Gabriel a saluée de la part de Dieu comme ” la comblée de grâce ” , celle qui est bénie entre toutes les femmes de la terre , l´immaculée conception : celle qui est née sans le péché originel ( le péché d’Adam et d’Eve ,) celle que toutes les générations proclament et proclameront ” Bienheureuse .”
Nos sœurs , tantes , mères et grand-mères qui se nomment , Jeanne , Brigitte , Françoise ont sous leurs yeux un modèle , un exemple de sainteté unique , qu’elles n’envient à personne .
” Heureux êtes -vous si l’on vous insulte , si l’on dit faussement toute sorte de mal contre vous à cause de moi …( Mt 5, 11 ) .. Vous serez détestés de tous à cause de mon nom . Mais pas un cheveu de votre tête ne se perdra .2 ( Lc 21, 18 ).


BRIGITTE , JEANNE , FRANCOISE JE SUIS FIER DE VOUS AVOIR COMME SŒURS , TANTES , MÈRES ET GRAND-MÈRES. JE SUIS FIER DE VOUS VOIR , MALGRÉ LES INSULTES , LES MÉPRIS, LES CALOMNIES ET LA HAINE JE SUIS FIER DE VOUS VOIR MARCHER DIGNEMENT À LA SUITE DE JÉSUS : LE CHEMIN , LA VÉRITÉ ET LA VIE .
Grand Pharisien retient cette vérité : ce que tu n’aimes pas qu’on te fasse , ne le fais pas aux autres .

Tu t’es fendu et fondu en excuses publiques ! Mai le grand pharisien s’est-il vraiment repenti , a-t-il pris la ferme résolution de ne pas récidiver ?
À tous ceux et celles qui s’érigent en donneurs de leçons Jésus conseille d’enlever la poutre de leur œil avant de s’occuper de la paille dans l’œil de leur voisin –
” Les paroles de l’arrogant le conduisent à sa perte , sa bouche est un piège pour-lui-mêmes – Les mensonges et les calomnies sur les autres sont comme une nourriture excellente pour lui .” ( livre des proverbes 18, 1-24 ) ..
Halte au pharisaïsme !


Grand Pharisien , occupes toi de la poutre qui est dans ton œil .Dieu te retire dès aujourd´hui le mandat de sentinelle des valeurs et des mœurs de la république.
*Par Abbé Latyr Ndiaye



Dans la même rubrique :
< >

Facebook


Foot: le Bayern humilie le Barça en Ligue des champions

Mbour: Le préfet interdit le "Kankourang" et annule les "Navétanes"

Bébé Basse sur la sortie du single Firts Lady: " mon amour Pape Diouf m'a..."

Burkina Faso: une affaire d'inceste remonte devant la justice après un reportage

Samuel Eto'o réagit après l'annonce de sa mort prochaine !

Exclusif: Pape Diouf sort un single et rend hommage à son épouse, Bébé Basse

Trafic de visas : Djidiack Diouf, le manager de Viviane Chidid, libéré

RTS: Le présentateur de l'émission "Xew Xewu Demb" est décédé

L'artiste Myrène répond: "Dans cette vie tu ne brilles que lorsque tu assumes..."

La série des infidèles: Le Cnra a tranché...