Menu

Aassises de la justice : la réaction de Madior Fall

Lundi 27 Mai 2024



Dans une note, l'ancien ministre de la Justice, Ismaïla Madior Fall, a partagé sa position sur les assises de la justice qui débutent demain, mardi 28 mai, et auxquelles il a été invité par le chef de l'État.

"Je remercie le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, pour son invitation à participer, en tant qu'ancien ministre de la Justice, aux assises de la justice qui s'ouvrent ce mardi 28 mai. Je vous en remercie infiniment. Malheureusement, un engagement antérieur à la réception de cette invitation m'empêche de l'honorer," a déclaré le professeur de droit.

Il a cependant salué l'initiative de réformer la justice. "L'œuvre réformatrice, inhérente à l'évolution de la gouvernance démocratique, est salutaire en République lorsqu'elle conjugue harmonieusement la préservation des équilibres nécessaires à la survie du système judiciaire, la consolidation des acquis qui font la très bonne réputation de ce système à travers le monde, et des innovations modernisatrices pour mieux répondre aux besoins de distribution qualitative de la justice," a ajouté l'ancien garde des Sceaux.

Le constitutionnaliste souhaite enfin "plein succès" aux participants, en versant à la corbeille des contributions "le rapport de la Commission de modernisation de la justice que j'avais, conformément aux instructions du président Macky Sall, instituée en 2018 et présidée par le professeur Jacob Ndiaye."
media net

Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

Mame Zé frappe fort : Il critique la gestion de Macky Sall et encourage Diomaye et Sonko...

Euro 2024 : L'Espagne bat l'Angleterre et devient championne d'Europe

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 13 juillet 2024 (wolof)

Mame Fama Gaye de Fatick élue Miss Sénégal 2024

L'Arabie Saoudite Accueillera les Premiers Jeux Olympiques de l'E-sport en 2025

Paris-2024 : Le Sénégal annonce une prime exceptionnelle pour ses athlètes

Al Hilal Omdurman renforce ses Rangs avec Aimé Tendeng

Casa Sports : Deux nouveaux départs en vue pour le Mercato

Kylian Mbappé, un joueur moins prêt physiquement

Tribunal de Dakar : Viviane Chidid condamnée...



Flux RSS

Inscription à la newsletter