Menu





54 % au Premier Tour : Bougane revendique le rôle de ses militants dans la victoire de Diomaye Faye

Lundi 15 Juillet 2024

Lors de la dernière élection présidentielle tenue en mars dernier, Bougane Gueye Dani, président du mouvement "Guem Sa Bopp" et patron du groupe de presse D Media, a refusé de donner une consigne de vote en faveur des candidats en lice. Au lieu de cela, il avait prédit qu'un second tour serait inévitable.

Cependant, les résultats des urnes ont démenti ses prévisions. Contrairement à ce qu'il avait anticipé, le scrutin ne s'est pas étendu à un second tour. Bassirou Diomaye Faye, le candidat soutenu par Ousmane Sonko, a remporté la victoire dès le premier tour.

Lors d'une conférence de presse tenue ce dimanche, Bougane Gueye Dani a affirmé sa participation à cette victoire inattendue. "Mais les 54% nous en faisons partie. Plusieurs de mes militants ont massivement voté pour ces gens là (Diomaye et Sonko). Nous réclamons et revendiquons ces 54 %", a-t-il déclaré devant les caméras, sans gêne.

Cette déclaration a suscité de nombreuses réactions, certains saluant son pragmatisme politique, d'autres critiquant ce qu'ils considèrent comme une récupération opportuniste de la victoire de Bassirou Diomaye Faye. 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : le Maroc fait appel des sanctions de la CAF après la finale contre le Sénégal

Mercato : Karim Benzema quitte Al-Ittihad

Mondial 2026 : l’Algérie refuse un match amical contre les États-Unis

CAN féminine 2026 : l’Afrique du Sud dément toute reprise de l’organisation au Maroc

Organisation de la CAN féminine 2026 : le Maroc envisage un désistement

Diourbel : Ely Birahim Fall élu président de la Ligue régionale de football

CAN 2025 : pourquoi la Gambie n’a pas félicité le Sénégal après son sacre

France : Bamba Dieng allume la mèche et lance le FC Lorient face à Nantes

Lamine Ndiaye quitte le TP Mazembe, Slimane Raho prend les commandes

Mercato : Mamadou Sarr dans le viseur de Chelsea