Menu

33% des femmes ont déjà été infidèles

Jeudi 12 Janvier 2017

33% des femmes ont déjà été infidèles
Un tiers des Françaises en couple admettent avoir déjà eu un rapport sexuel avec une autre personne que leur partenaire, d'après une étude Ifop menée pour le site de rencontre extraconjugale Daylov.com.

Elles sont trois plus nombreuses à avoir cédé à la tentation qu'il y a 50 ans (10% en 1970). Si la proportion est en progression, elle reste nettement inférieure à celle des hommes. Selon les précédentes enquêtes de l'Ifop, en 2016, 49% de la gente masculine avouait avoir été infidèle.
Parmi les critères qui pourraient pousser les femmes à sauter le pas, l'attirance physique arrive en première position. 62% des sondées pensent d'ailleurs qu'elle à un "rôle déterminant". Viennent ensuite, les sentiments pour cette personne (à 55%) et le manque d'attention ou d'affection de son conjoint (à 50%).

La peur de se faire prendre la main dans le sac dissuade la majorité des Françaises de passer à l'acte. 23% des femmes actuellement en couple pourraient tromper leur partenaire si elles étaient certaines que personne ne soit un jour au courant, soit 3,8 millions de femmes.
Méthodologie : étude réalisée du 25 octobre au 3 novembre 2016 auprès d'un échantillon national représentatif de 3.406 Françaises âgées de 18 ans et plus. La représentativité de chaque échantillon a été assurée par la méthode des quotas (âge, profession, statut marital) après stratification par région et catégorie d'agglomération. Ces quotas ont été définis à partir des données du recensement pour la population féminine âgée de 18 ans et plus résidant en métropole (EE-INSEE 2014).

Nouveau commentaire :




SPORTS

Sénégal : Patrick Vieira sera officiellement présenté vendredi et dévoilera sa première liste

A l’approche de l’audience au TAS, Fouzi Lekjaâ maintient la pression sur le Sénégal : « Nous irons jusqu’au bout »

Rufisque : le préfet suspend les matchs de Navétanes après de violents affrontements

Édouard Mendy confirme son départ des Lions : « Jërëjëf Sénégal »

Équipe nationale : Assane Diao réclame sa place

Équipe nationale : premier bras de fer entre Patrick Vieira et la FSF

Comment j'ai fini par piger les patterns dans les jeux d'argent

Sadibou Sané : le nouveau roc que Patrick Vieira pourrait lancer avec les Lions

Les confidences d'Ibrahim Mbaye sur la tanière : « Les anciens vont bientôt partir »

Éliminatoires : Sénégal-Mozambique délocalisé à Maputo à la demande de la FSF





PEOPLE

Ciblée à son arrivée au Sénégal, Mourzane Ousmanou rebondit dans le digital

Dakar Olympic City : hôtels, bureaux et 660 appartements prévus à Diamniadio

Musique : Paco Diatta lève le mystère sur « La Lettre J » et dénonce les ravages de la jalousie

Satou, plus de 20 ans d’engagement au service du hip-hop

Thaïlande : un influenceur nigérian meurt après une opération d’agrandissement du pénis

JOJ Dakar 2026 : l’actrice Néfertiti Sow affiche sa fierté et son engagement

Miss Monde 2026 : Joheirry Mola Dominguez, 24 ans, décroche la couronne

Alima Ndione : « La classe n’a pas besoin de bruit, elle se remarque »

Fatou Kiné Dème : trois ans déjà que la journaliste de la TFM nous a quittés

Dakar : Dora Eboa, ancienne journaliste de BBC Afrique, retrouvée morte après des années de solitude