Menu






33% des femmes ont déjà été infidèles

Jeudi 12 Janvier 2017

33% des femmes ont déjà été infidèles
Un tiers des Françaises en couple admettent avoir déjà eu un rapport sexuel avec une autre personne que leur partenaire, d'après une étude Ifop menée pour le site de rencontre extraconjugale Daylov.com.

Elles sont trois plus nombreuses à avoir cédé à la tentation qu'il y a 50 ans (10% en 1970). Si la proportion est en progression, elle reste nettement inférieure à celle des hommes. Selon les précédentes enquêtes de l'Ifop, en 2016, 49% de la gente masculine avouait avoir été infidèle.
Parmi les critères qui pourraient pousser les femmes à sauter le pas, l'attirance physique arrive en première position. 62% des sondées pensent d'ailleurs qu'elle à un "rôle déterminant". Viennent ensuite, les sentiments pour cette personne (à 55%) et le manque d'attention ou d'affection de son conjoint (à 50%).

La peur de se faire prendre la main dans le sac dissuade la majorité des Françaises de passer à l'acte. 23% des femmes actuellement en couple pourraient tromper leur partenaire si elles étaient certaines que personne ne soit un jour au courant, soit 3,8 millions de femmes.
Méthodologie : étude réalisée du 25 octobre au 3 novembre 2016 auprès d'un échantillon national représentatif de 3.406 Françaises âgées de 18 ans et plus. La représentativité de chaque échantillon a été assurée par la méthode des quotas (âge, profession, statut marital) après stratification par région et catégorie d'agglomération. Ces quotas ont été définis à partir des données du recensement pour la population féminine âgée de 18 ans et plus résidant en métropole (EE-INSEE 2014).

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Titre retiré au Sénégal : Abdoulaye Fall échange au téléphone avec Patrice Motsepe

Au nord d'Israël, la raffinerie de pétrole d'Haïfa touchée après des tirs de missiles iraniens

Matchs amicaux de mars : Pape Thiaw dévoile une liste de 28 Lions pour mars, sans Sadio Mané

Ligue des champions : Liverpool renverse Galatasaray et s’offre un choc contre le PSG

Retrait du trophée au Sénégal : la réaction de Mady Touré

TECNO lance la série CAMON 50 : zoom ultra-précis, IA artistique et sécurité renforcée pour un smartphone complet

Retrait du trophée de la CAN 2025 au Sénégal : une députée ivoirienne s’en mêle

Litige Sénégal–Maroc : la FSF dénonce une décision “inique” et saisit le TAS

Trophée retiré au Sénégal : les précisions de la Fédération marocaine de football

Tribunal Arbitral du Sport : ce que la FSF peut entreprendre pour contester la décision de la CAF