33% des femmes ont déjà été infidèles

Jeudi 12 Janvier 2017

33% des femmes ont déjà été infidèles
Un tiers des Françaises en couple admettent avoir déjà eu un rapport sexuel avec une autre personne que leur partenaire, d'après une étude Ifop menée pour le site de rencontre extraconjugale Daylov.com.

Elles sont trois plus nombreuses à avoir cédé à la tentation qu'il y a 50 ans (10% en 1970). Si la proportion est en progression, elle reste nettement inférieure à celle des hommes. Selon les précédentes enquêtes de l'Ifop, en 2016, 49% de la gente masculine avouait avoir été infidèle.
Parmi les critères qui pourraient pousser les femmes à sauter le pas, l'attirance physique arrive en première position. 62% des sondées pensent d'ailleurs qu'elle à un "rôle déterminant". Viennent ensuite, les sentiments pour cette personne (à 55%) et le manque d'attention ou d'affection de son conjoint (à 50%).

La peur de se faire prendre la main dans le sac dissuade la majorité des Françaises de passer à l'acte. 23% des femmes actuellement en couple pourraient tromper leur partenaire si elles étaient certaines que personne ne soit un jour au courant, soit 3,8 millions de femmes.
Méthodologie : étude réalisée du 25 octobre au 3 novembre 2016 auprès d'un échantillon national représentatif de 3.406 Françaises âgées de 18 ans et plus. La représentativité de chaque échantillon a été assurée par la méthode des quotas (âge, profession, statut marital) après stratification par région et catégorie d'agglomération. Ces quotas ont été définis à partir des données du recensement pour la population féminine âgée de 18 ans et plus résidant en métropole (EE-INSEE 2014).

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 20 Février 2018 - 23:29 Une sextape de Blac Chyna dévoilée






Idrissa Seck à Macky Sall: « Ne fuyez pas le débat et n'occulte pas la question Petrotim»

Dionne révèle ce que Bamba Fall cachait : «Tu as dit que tu admires le président et sa femme Marieme Faye»

Gestion sobre: l'avion présidentiel Sénégalais est allé chercher Weah au Liberia. Et qui paye la facture ?

Awa Ndiaye: «sur l'affaire Seneporno, le premier ministre m'a dit... »

Le président Pape Mactar Diallo : «L' alternance de 2012, a été fourvoyée par la dynastie Faye Sall»

Mbaye Ndiaye assume: « Khalifa Sall, c’est mon ami et pour rien au monde, je ne vais me mettre sur la place publique pour le dénigrer, jamais ! » regardez

Macky Sall à ses proches: «il faut laisser les gens de l'opposition bavarder, ils n'auront rien en 2019...»