Menu





186 migrants sénégalais rapatriés volontairement de Libye, accueillis à l’AIBD

Samedi 26 Avril 2025

 Dans la nuit du jeudi 24 au vendredi 25 avril, M. Khadim Bamba Fall, Coordonnateur du Bureau d’Accueil, d’Orientation et de Suivi (BAOS), a supervisé l’accueil de 186 migrants sénégalais rapatriés volontairement de Libye, à l'Aéroport International Blaise Diagne de Diass (AIBD).

À leur arrivée, un dispositif spécial avait été déployé pour garantir une prise en charge immédiate, comprenant une assistance sanitaire et un soutien psychosocial. L'objectif : offrir à ces compatriotes en situation de détresse un accueil digne, sécurisant leur retour sur la terre natale.

Cette opération a été rendue possible grâce au partenariat solide entre l'État du Sénégal et l'Organisation Internationale pour les Migrations (OIM Sénégal), qui multiplient les efforts pour venir en aide aux migrants en situation de vulnérabilité.

À cette occasion, le BAOS a réaffirmé son engagement en faveur d’un retour digne et sécurisé des migrants sénégalais et de leur réinsertion durable dans le tissu socio-économique national.
« Nous restons mobilisés pour assurer un accompagnement complet à ces compatriotes, dans le respect de leur dignité et de leur avenir », a souligné un représentant du BAOS.

Ce nouveau rapatriement volontaire s'inscrit dans la stratégie globale du Sénégal visant à protéger ses ressortissants, tout en luttant contre l’émigration irrégulière par des voies légales et encadrées.
 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : pourquoi la Gambie n’a pas félicité le Sénégal après son sacre

Lamine Ndiaye quitte le TP Mazembe, Slimane Raho prend les commandes

Mercato : Mamadou Sarr dans le viseur de Chelsea

Sénégal : La FSF renonce à tout recours après la décision disciplinaire de la CAF

Mercato : Yaya Diémé rejoint le Racing Club de Strasbourg pour un contrat longue durée

Ligue des champions : Monaco–PSG et Benfica–Real, les chocs des barrages dévoilés

Ligue des champions CAF : Pyramids–Berkane et Al Hilal–Sundowns en affiches phares

CAN 2026 : la FRMF conteste le verdict disciplinaire de la CAF

Incident en finale : la CAF rejette tous les recours du Maroc

CAN 2025 : la CAF sanctionne Iliman Ndiaye et Ismaila Sarr