Menu





​ZIGUINCHOR : Le grand Festival International "Koom-Koom" prévu du 14 au 18 décembre 2022 prochain

Jeudi 10 Novembre 2022

​ZIGUINCHOR : Le grand Festival International "Koom-Koom" prévu du 14 au 18 décembre 2022 prochain

 
Du 14 au 18 décembre 2022 prochain se tiendra à Ziguinchor le grand Festival International "Koom-Koom " sur la Calebasse. Plus de 5000 participants sont attendus à ce grand rendez-vous culturel.
 
Ziguinchor se prépare à accueillir la 15ème édition du grand festival Koom-Koom prévue du 14 au 18 décembre 2022 dans la capitale sud du pays. Un évènement important qui va constituer un moment fort de rencontres, de partage et d’opportunités de nouer des partenariats pour permettre à la Casamance de développer son offre, de définir une stratégie de marketing territorial et d’adapter à travers l’approche grappe une démarche d’intelligence économique intégrée. "Faire de la Casamance une destination touristique prioritaire et un pôle de développement stratégique’’ "Et ceci : "en réponse à l’engagement et à la volonté de Macky Sall président de la République du Sénégal de faire de la Casamance une destination touristique prioritaire et un pôle de développement stratégique", selon l'acteur culturel et touristique Khalifa Dramé, président du Gie Goorgorlou et initiateur du festival. A cette occasion, le festival Koom koom va mobiliser des milliers de personnes, toutes actrices dans les secteurs du tourisme, des transports aériens, de la culture, de l’artisanat, de l’environnement, de l’éducation et du grand public.
 
Vers un Salon international de la grappe
 
Ainsi, pendant cinq (05) jours, différentes activités seront au menu de cette édition 2022. Entre autres : un Eductours, un forum scientifique, des rencontres professionnelles, des plateaux artistiques et littéraires, des expositions et diverses autres activités d’animation et de promotion. L'objectif visé tourne autour de la mise en place d’un salon international de la grappe TICAE (Tourisme, Industries culturelles, Artisanat, Environnement) à Ziguinchor et de la mise en place d’un cadre qui va contribuer à structurer les acteurs de la grappe TICAE de Casamance par la formation, le renforcement de capacités techniques, matérielles, promotionnelles, de gestion et la formalisation des acteurs en véritables entrepreneurs

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Jennifer Lopez excite ses fans : « Préparez-vous, le show arrive dans 26 jours

Résonance : l’album où Josey transforme ses épreuves en force musicale

Abidjan : Nadiya Sabeh, actrice et animatrice, est décédée

Crise à la Fecafoot, Brys exige ses droits : « Qu’on me paie ce qu’on me doit »

VIH/Sida : 4 656 personnes ignorent leur statut à Ziguinchor, selon les autorités sanitaires

Coupe d'Afrique des nations 2025 : 1xBet reste partenaire clé de la CAF

Dieynaba charge son mari : "J’ai découvert qu’il fréquentait d’autres femmes"

Rebondissement dans l’assassinat de Maria de la Rosa : trois suspects arrêtés

Ouverture de l’Ecofest : Sidiki Diabaté remercie Ousmane Sonko pour son soutien

Impact Social distingue Dr Awa Ndiaye : le Complexe bilingue "Senkeur"célébré pour son excellence éducative