Menu





​TOILETTAGE DU FICHIER ÉLECTORAL: Me Ousmane Sèye dénonce les agissements de l’opposition

Jeudi 16 Juin 2016

​TOILETTAGE DU FICHIER ÉLECTORAL: Me Ousmane Sèye dénonce les agissements de l’opposition
Malgré le lancement du dialogue national par la présidence de la République, la paix n’est pas revenue entre la mouvance présidentielle et l’opposition. En effet, pendant  l’installation de la Commission technique de revue du Code électoral, les deux camps ne s’étaient pas entendus sur le quota des participants. Un fait assez banal mais qui a bloqué le processus. Me Ousmane Sèye, du  Pôle de la majorité présidentielle dénonce le comportement des membres de l’opposition.

« La surprise fut grande et générale de constater que l’opposition a violé les principes acceptés d’un commun accord à la plénière en se faisant représenter par des plénipotentiaires dont le nombre exorbitant dépassait largement le quota qui lui était fixé (10 plénipotentiaires) et unanimement approuvé par la plénière du 09 juin 2016 », dénonce Me Ousmane Sèye. Et de renchérir : « Il s’agit certes d’une conséquence de la division de l’opposition, mais cette division que nous déplorons ne saurait être un obstacle au bon déroulement des travaux sur le processus électoral. »

Le Pôle de la majorité présidentielle regrette profondément le comportement de l’opposition et l’appelle à taire ses divisions internes qui risquent de porter préjudice aux intérêts du Sénégal et des Sénégalais dans le cadre du dialogue national. « Nous demandons, respectueusement, au ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique et au Président de la CENA de veiller scrupuleusement au respect des décisions et procédures acceptées d’accord-parties par les pôles pour le bon déroulement des travaux », insiste Me Sèye. Toutefois, l’avocat dira que la majorité présidentielle « reste attachée à la mise en œuvre du processus du dialogue national et particulièrement de la revue du Code électoral et ne ménagera aucun effort à cette fin. »
 Ibrahima Khalil DIEME

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 29 Janvier 2026 - 16:12 Vidéo : Doudou Wade dérape sur la TFM



AUTRES INFOS

Incident en finale : la CAF rejette tous les recours du Maroc

CAN 2025 : la CAF sanctionne Iliman Ndiaye et Ismaila Sarr

Incidents en finale : la CAF frappe la FRMF et des cadres marocains

Finale de la CAN 2025 : la CAF inflige près de 370 millions FCFA d’amendes à la FSF

Finale de la CAN : lourde sanction contre Pape Thiaw

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues