Menu

​Maroc s'offre le Portugal (1-0) : Première équipe Africaine en demie d'un mondial

Samedi 10 Décembre 2022

 À force de multiplier les exploits, le Maroc a fini par écrire une magnifique page d'histoire au Qatar. Vainqueurs héroïques du Portugal, ce samedi en quarts (1-0), les Lions de l'Atlas sont devenus la première sélection africaine à atteindre le dernier carré d'un Mondial. Les Marocains défieront la France ou l'Angleterre, mercredi (20h), pour une place en finale.

Larmes de bonheur pour les Marocains, pleurs d'une tristesse incommensurable pour Cristiano Ronaldo. Héroïques, les Lions de l'Atlas ont réalisé l'exploit monumental de sortir le Portugal en quarts de finale de la Coupe du monde (1-0), samedi après-midi à Doha. Un but de Youssef En-Nesyri inscrit avant la pause a offert à l'Afrique sa première demi-finale de Coupe du monde.


Le dernier carré de la Coupe du monde n'est plus un horizon inatteignable pour les sélections africaines. C'est le message envoyé au monde par Walid Regragui et ses guerriers au terme d'un match de haut niveau disputé face au Portugal. Pendant 90 minutes, ils ont frustré les Lusitaniens, les ont fait trembler en contre-attaque et ont défendu leur maigre avantage obtenu avant la pause, lorsque Youssef En-Nesyri s'est envolé dans le ciel de Doha pour tromper Diogo Costa d'une tête piquée (1-0, 42e).

PUBLICITÉ

Leur prestation défensive est à montrer dans toutes les écoles de football. Ce supplément d'âme, cette générosité, cette résilience qui a fait jouer les Marocains à 12, voire même à 13 avec l'appui du public, est à mettre au crédit du sélectionneur. Quatre mois après sa prise de fonction, Regragui a fait du Maroc l'une des quatre meilleures équipes du monde.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Préparation du Mondial 2026 : les anciens Lions unis autour de la sélection nationale

Justice : Boy Kaïré fond en larmes et accuse Zarco après l’incarcération de Bébé Diène

Bébé Diène écroué : son combat contre Zarco annulé

Shakira signe son grand retour au Mondial avec « Dai Dai », l’hymne officiel de la Coupe du monde 2026

France–Sénégal : le match commence hors terrain, Pape Thiaw rencontre la diplomate Christine Fages

Jules-François Bocandé : 14 ans après, la légende “Essamay” reste vivante

États-Unis : Donald Trump réaffirme le rôle de Dieu dans la puissance américaine

CAN 2025 : trois supporters sénégalais de retour à Dakar après leur condamnation au Maroc

Refus du prince marocain de remettre le trophée à l’équipe du Sénégal : Fatimé Raymonne Habré évoque “un acte très violent”

Ligue des champions : le PSG renverse le Bayern et retrouve Arsenal en finale