Menu





​Le gouvernement Sénégalais recadre Neyanyahu:«les sanctions israéliennes importent peu, elles ne pourront pas impacter notre développement»

Samedi 31 Décembre 2016



​Comme annoncé dans son communiqué publié dans la presse d’hier, jeudi 29 décembre, le  gouvernement sénégalais assume pleinement son acte posé au Conseil de sécurité des Nations unies en soutenant le vote de la Résolution 2334 portant arrêt de la colonisation israélienne en terre palestinienne occupée. Face à la représentation parlementaire hier, le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, n’est pas allé par quatre chemins pour déclarer que le Sénégal ne regrette rien de son acte. Et mieux, les sanctions israéliennes importent peu, selon Mankeur Ndiaye. «Cette position, nous l’avons prise et nous l’assumons quelque soit les sanctions qui ont été officiellement notifiées au gouvernement du Sénégal. Les sanctions tournent autour de la suspension du programme de coopération avec Israël. D’ailleurs, les programmes de coopération ne sont pas aussi denses que cela. Et je ne sens pas comment ils pourront impacter le développement des localités concernées», minimise t-il 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Pape Thiaw sur le duel face à la France : « Pour aller loin, il faut battre les grands »

L’enseignante accusée d’une relation inappropriée avec un élève se défend : « Ce qui s’est passé était un accident » (Vidéo)

Vidéo compromettante : une enseignante au cœur d’une enquête pour relation présumée avec un mineur en Afrique du Sud

« Ma lionne s’en est allée » : les mots forts d’Ariel Sheney à son épouse disparue

Zimbabwe : la vidéo d’une prof de 33 ans et de son élève de 16 ans secoue la toile

Jennifer Lopez excite ses fans : « Préparez-vous, le show arrive dans 26 jours

Résonance : l’album où Josey transforme ses épreuves en force musicale

Abidjan : Nadiya Sabeh, actrice et animatrice, est décédée

Crise à la Fecafoot, Brys exige ses droits : « Qu’on me paie ce qu’on me doit »

VIH/Sida : 4 656 personnes ignorent leur statut à Ziguinchor, selon les autorités sanitaires