Menu

​Idrissa Seck: « devant mon Oncle Serigne Mbaye Sy Mansour et la Oumma islamique, je m’incline à nouveau et sollicite leur pardon»

Vendredi 1 Juin 2018

Dans une nouvelle déclaration, envoyée à exclusif.net  l'ancien premier ministre s'excuse auprès de la Oumma islamique sur la polémique née de ses propos.  Voici l'intégralité de sa lettre.

«Réponds au mal par le bien de sorte que l’autre qui nourrissait de l’inimitié à ton endroit devienne tel un ami chaleureux» «Si tu fais le bien, tu le fais sur toi même, si tu fais le mal, pareil.» «Pardonne nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensé ».

Voyez vous une seule différence entre ces paroles issues de nos quatre livres: Thora, Evangile, Psaumes, Coran? Eh Oui! D’après le Coran, Sourate Ali Imrân, le Musulman a reçu ces quatre livres. Lisons les tous, et comme disait Serigne Cheikh, évitons d’être trop juif, trop chretien, trop musulman, soyons des partisans de Dieu!!! 

Ramadan signifie processus de purification de l’or. Cela passe par les épreuves du feu, de l’enclume et du marteau... Sabran Jamiilan. Belle Endurance en est la clé. 

Notre cher Sénégal est un pays pluriel mais indivisible. Ethnies, confessions, confréries, opinions politiques et presse plurielles. L’important pour tout leader est d’en maintenir la cohésion et l’unité. C’est ce que je retiens du message du Khalife général des mourides, pôle spirituel Unificateur. 

Devant mes frères en religion et en humanité Sidy Lamine Niasse et Bamba Ndiaye, devant mon Oncle Serigne Mbaye Sy Mansour, comme devant le peuple sénégalais tout entier et la Oumma islamique, je m’incline à nouveau et sollicite leur pardon. Non point d’avoir dit ou fait quelque chose contre l’Islam mais d’avoir imprudemment laissé sortir un débat que je mène depuis deux ans avec des exégètes des trois religions révélées sur ce que» l’Ethique, le Mystique et le Politique ont en commun ». Mon pardon leur est assuré. 

Salam!

Idrissa SECK 
Ancien Premier Ministre du Sénégal
Président de Rewmi

Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

Congé de maternité : Diomaye Faye veut passer de 14 à 18 semaines

Carnet blanc : Tann Bombé quitte officiellement le célibat

Le journaliste René Capain Bassène, condamné à tort (vidéo)

Premier League : Manchester United s'impose face à Liverpool grâce à l'enfant du club Kobbie Mainoo (3-2)

La CAN 2027 au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda aura lieu du 19 juin au 17 juillet

Football : Pape Thiaw clôt une tournée auprès des internationaux sénégalais

Maroc : 136 interpellations après de violents affrontements lors du match AS FAR–Raja

CANAL+ Sénégal et la Fédération Sénégalaise des Sports Électroniques et Disciplines Associées unissent leurs forces pour développer l’Esport au Sénégal

Dakar 2026 : les États-Unis officialisent leur présence aux Jeux Olympiques de la Jeunesse

Préparation au Mondial 2026 : le Sénégal face à l’Arabie saoudite en match test