Menu





​Dr Mendy sur les aides aux Casa Sport:« ils attendent que l'équipe soit en finale pour brandir leurs millions »

Samedi 30 Juillet 2016

Le Dr Ibrahima Mendy, Président du mouvement politique « Macky 17-19 »  par ailleurs responsables politique dans le département de Ziguinchor déplore le manque de patriotisme de certains politiciens qui utilisent cette finale pour se faire un nom. De l’avis du Dr Ibrahima Mendy, les frères, leaders politiques de Ziguinchor feraient mieux d’acheter la carte de membre du club et soutenir régulièrement le Casa-Sport. 
                                        
« Les appuis des responsables politiques et cadres de la Casamance doivent être pérennisés. Ensuite  il faut assister l’équipe du début à la fin du championnat. Il ne faut pas attendre que l’équipe soit  en finale pour de la récupération. Celui qui veut  aider le Casa Sport, ne doit pas  attendre  que l’équipe soit en finale le pour le faire »  a-t-il déploré. Pour lui, la plus part des leaders qui brandissent leurs enveloppes devant les caméras, n’ont pas de cartes de membres et n’ont jamais assistés l’équipe au début et la fin du championnat. «C'est un débat instauré malhonnêtement par certains leaders politiques de la région de Ziguinchor en perte de vitesse. C’est de la récupération politique. Et nous dénonçons cette façon de faire.C’est bien que tous les leaders politiques de la région puissent s’activer autour du Casa-Sport par rapport à l’événement de la finale pour soutenir le Casa-Sport, mais il serait mieux encore si chaque leader achète sa carte de membre et de cotiser régulièrement soit par mois ou par an. C’est ça qui pourra aider le Casa-Sport, c’est ça qui pourra beaucoup de force financière au Casa-Sport » a-t-il conseillé devant les dirigeants du Casa Sport, à qui il a apporté des nombreux vivres

Il ajoute « si aujourd’hui, les leaders viennent se vanter devant la presse, que j’ai donné tant de millions, j’ai fait ceci, j’ai fait cela, il y’a eu un travail en amont et que tout le monde doit travailler en amont. C’est ça qui donnera beaucoup plus de force au Casa-Sport…Et ne pas attendre après la qualification du Casa-Sport, ou d’attendre toujours après les grands événements ».  

Le Dr Ibrahima Mendy, directeur de l’analyse, de la prévision et des statistiques agricoles au ministère de l’agriculture et Moustapha Lo Diatta Secrétaire d'Etat à l'Accompagnement et à la Mutualisation des Organisations Paysannes ont combiné leurs efforts pour acheter des tonnes de vivres pour les supporters du Casa Sport. Un geste que la direction du Casa Sport a magnifié. Il faut noter que ces deux personnalités politiques de la  région de Ziguinchor,  ont été reçues avec tous les honneurs au QG des supporters hier apres midi .
Source Exclusif.net

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2026 : la FRMF conteste le verdict disciplinaire de la CAF

Incident en finale : la CAF rejette tous les recours du Maroc

CAN 2025 : la CAF sanctionne Iliman Ndiaye et Ismaila Sarr

Incidents en finale : la CAF frappe la FRMF et des cadres marocains

Finale de la CAN 2025 : la CAF inflige près de 370 millions FCFA d’amendes à la FSF

Finale de la CAN : lourde sanction contre Pape Thiaw

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc