Menu





​Dissensions dans les listes du HCCT : Benoît Sambou rassure les alliés de l’APR

Lundi 8 Août 2016


Alors que les élections des membres du Haut conseil des collectivités locales (HCCT) approchent à grands pas, les dissensions refont leur apparition au sein de l’Alliance pour la république (APR), mais aussi dans sa coalition. Mais Benoît Sambou, le chargé des élections de l’APR est d’avis qu’il n’y a pas quoi fouetter un chat, d’autant plus que ces remous peuvent être contournés en appliquant les directives du chef de l’Etat.

«  Le président de la République, président de la coalition Benno bokk yaakaar  échange avec les alliés et a donné des instructions au sein de l’PR pour que de larges concertations puissent être organisées à la base pour identifier et proposer des candidats pour l’élection du Haut conseil dans chaque département », a tenu à préciser Benoît Sambou. 

Sur les problèmes suscités par les investitures, le chargé des élections de l’APR relativise : «Les problèmes n’ont jamais manqué. La coalition est  à sa quatrième élection. Il y a toujours eu des ambitions, des tiraillements, mais c’est le fait même des politiques », affirme-t-il. 

Et de conclure : « A ce niveau il n’y a pas d’inquiétude, les gens sont en train d’échanger et nous font le feed-back. On essaie d’harmoniser les positions et en dernier recours, le président de la République arbitrera là où les gens ne s’entendront pas. Mais il n’y a pas de raison pour que les gens ne s’entendent pas parce que les critères définis par le président de la République sont très claires : ouverture, solidarité, partage».
Pressafrik.com

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Burkina Faso : les autorités justifient la dissolution des partis politiques par des dérives...

CAN 2026 : la FRMF conteste le verdict disciplinaire de la CAF

Incident en finale : la CAF rejette tous les recours du Maroc

CAN 2025 : la CAF sanctionne Iliman Ndiaye et Ismaila Sarr

Incidents en finale : la CAF frappe la FRMF et des cadres marocains

Finale de la CAN 2025 : la CAF inflige près de 370 millions FCFA d’amendes à la FSF

Finale de la CAN : lourde sanction contre Pape Thiaw

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression