Menu





​Décès du professeur Fallou Cissé

Dimanche 25 Février 2018

​Décès du professeur Fallou Cissé
Le Professeur Fallou Cissé, ancien médecin de l’équipe nationale de football, est décédé ce dimanche à Paris (France), a appris l’APS d’une source proche du défunt. 

’’C’est une immense perte pour l’université de Dakar, la médecine et le sport aussi’’, a déclaré le président de la Fédération sénégalaise de natation et de sauvetage (FSNS), Mohamed Diop.  ’’Malgré sa maladie, il a continué à donner de son temps et de son savoir dans les universités et aussi et surtout dans la lutte antidopage’’, a dit Dr Diop, 1er vice-président de l’ONAD l’Organisation nationale de lutte antidopage, présidée par le défunt. 

Enseignant à l’université Cheikh Anta Diop et dans plusieurs universités africaines, Pr Cissé est connu par la plupart de ses compatriotes lorsqu’il était pendant plusieurs années à la tête du staff médical de l’équipe nationale de football. 

L’image de cet éminent universitaire se confondait avec celle des Lions du Sénégal notamment à la Coupe du monde 2002 où le football national a réussi ses meilleures performances avec une place de quart de finaliste.  A la tête du staff médical des Lions jusqu’à la CAN 2015, il a ensuite été remplacé par le Dr Abdourahmane Fédior. 

Pr Cissé qui a dirigé pendant longtemps la Commission médicale de la Fédération sénégalaise de football, dirigeait aussi l’Organisation chargée de la lutte antidopage au Sénégal.  ‘’Il était à la pointe de cette lutte et on peut dire qu’il était le père de la lutte contre le dopage dans le sport sénégalais’’, a dit le 1er vice-président de l’ONAD, Dr Diop. 

Aps

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN

Strasbourg surclasse Lille : Mamadou Sarr mène la charge (4-1)