Menu





​Achat de crédit téléphonique: Orange bloque Wave, l'ARTP saisie (DOCUMENT)

Samedi 5 Juin 2021

L’avènement du réseau de transfert d’argent dénommé Wave, suscite un grand engouement au Sénégal. Mais Wave qui voulait  permettre à ses clients d'acheter du crédit téléphonique, viennent d'étre stoppé par le géant français de la téléphonie. Du moins d’après l’opérateur Américain dont les clients sont confrontés, depuis quelques jours, à une impossibilité d’acheter du crédit téléphonique Orange via sa plateforme. 

A en croire un communiqué de Wave Sénégal transmis à exclusif.net, après plusieurs échanges avec l'opérateur téléphonique (Orange), un accord nous permettant de vendre du crédit directement ou par l'intermédiaire d'un grossiste agréé n'a toujours pas pu étre conclu. "Wave bénéficie du droit à la vente du crédit téléphonique dans les mêmes conditions qu'une filiale de monnaie électronique d'une entreprise de télécommunication."

La société Wave ne compte pas se taire sur cette affaire. "Nous avons saisi le régulateur aux fins d'arbitrage sur cette affaire et lui faisons totalement confiance pour qu'une décision équitable puisse étre prise" mentionne le communiqué avant de s'adresser à ses nombreux clients. "Nous espérons très bientôt pouvoir vous proposer à nouveau l'achat de crédit orange."



Les transferts d’argent qui ont été dominés jusque-là Wari au début et Orange money, se font en abondance actuellement via Wave. La société française perd de plus en plus le terrain. Au début de cette semaine , elle a tenté de revoir ses tarifs à la baise mais sans succès. 



1.Posté par Serigne Fallout seck le 15/05/2022 14:57 (depuis mobile)
Serigne Fallout seck


Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN

Strasbourg surclasse Lille : Mamadou Sarr mène la charge (4-1)