Menu

Ziguinchor : un nouvel incendie ravage une cantine au marché Saint-Maur (vidéo)

Mercredi 5 Février 2025

Le marché Saint-Maur de Boucotte, l'un des plus importants de la région de Ziguinchor, a été frappé par un incendie d'une rare violence ce mardi soir, aux alentours de 22 heures. Une cantine située à l'intérieur du marché a pris feu, entraînant des dégâts matériels considérables.


Grâce à l'intervention rapide des sapeurs-pompiers et à la mobilisation des jeunes du quartier de Boucotte, le feu a pu être maîtrisé avant qu'il ne se propage davantage. Les flammes ont principalement touché une cantine, mais les pertes sont importantes.


Les sapeurs-pompiers ont rencontré de nombreuses difficultés pour accéder au marché, qui a déjà été le théâtre de plusieurs incendies par le passé. L'accès restreint et l'occupation anarchique des voies d'accès ont compliqué leur intervention.


À ce jour, les causes de cet incendie restent inconnues. La police a ouvert une enquête pour déterminer l'origine du sinistre.
Les autorités locales sont attendues  et pour envisager des mesures visant à renforcer la sécurité et la prévention des incendies dans le marché de Boucotte.

Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

Coupe du monde 2026 : le programme complet des matchs, horaires et chaînes de diffusion

Les Fennecs rugissent enfin : l’Algérie s’impose au forceps contre la Jordanie (2-1)

Pape Thiaw après la défaite : « C’est dur, mais il reste un match »

Mondial 2026 : le Sénégal au bord de l’élimination après sa défaite face à la Norvège

Mondial 2026 : Doublé de Mbappé, but de Dembélé : la France déroule face à l’Irak

Norvège - Sénégal : Haaland titulaire, la composition des Løvene dévoilée

Norvège–Sénégal : Pape Guèye titulaire, Sadio Mané et Nicolas Jackson en attaque

France - Irak : le stade évacué à la mi-temps, le match suspendu à cause d’un risque d’orage

Mondial 2026 : Lionel Messi devient le meilleur buteur de l’histoire de la Coupe du monde

Mondial 2026 : Messi offre la qualification à l’Argentine et entre dans l’histoire