Menu





Ziguinchor : la mairie pose la première pierre de l'école élémentaire Jacques Nioucky

Vendredi 12 Janvier 2024

Ce Vendredi 12 Janvier 2024,  la Mairie de Ziguinchor a procédé à la pose de la première pierre de l'école  élémentaire Jacques Nioucky sise au quartier Kenia.
Lors de cette cérémonie, la première adjointe au Maire Aida Bodian dira que ce lancement des travaux entre dans le cadre d’un vaste programme de construction d'écoles dans la circonscription communale de Ziguinchor car l'école constitue un pilier fondamental pour le développement d'un pays.

Une occasion pour le directeur de ladite école, Simon Pierre Preira de se réjouir d’un tel engagement du Maire qui va, selon lui, dans le sens de booster le taux de scolarité et également d’améliorer les conditions d’apprentissage des élèves. Cependant le directeur de l'école n'a pas manqué de poser quelques doléances à l'endroit la mairie : "Nous vous remercions pour cette initiative. Depuis plus de quatre (4) ans, notre école était composée que des abris provisoires dans lesquels nous n'étions pas en sécurité. Et donc nous vous demandons de ne pas vous limiter sur une construction de salles de classes simples, mais plutôt des étages pour une meilleure gestion de l'espace pour éviter le syndrome du lycée Djignabo."

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Real Madrid : Brahim Diaz parmi les joueurs susceptibles de partir

Chocs des grands en EPL et Classique parisien : enflammez votre week-end footballistique avec 1xBet !

Éliminatoires CDM U20 féminine 2026 : Mbayang Thiam dévoile sa liste pour défier le Nigeria

CAN 2025 : le Maroc fait appel des sanctions de la CAF après la finale contre le Sénégal

Mercato : Karim Benzema quitte Al-Ittihad

Mondial 2026 : l’Algérie refuse un match amical contre les États-Unis

CAN féminine 2026 : l’Afrique du Sud dément toute reprise de l’organisation au Maroc

Organisation de la CAN féminine 2026 : le Maroc envisage un désistement

Diourbel : Ely Birahim Fall élu président de la Ligue régionale de football

CAN 2025 : pourquoi la Gambie n’a pas félicité le Sénégal après son sacre