Menu





Ziguinchor: Pourquoi les sapeurs ont échoué devant l'incendie...

Samedi 11 Août 2018

Un incendie a emporté ce samedi plus de 360 cantines au marché Tilène de Ziguinchor, le deuxième plus grand de la région. Les  "braves" sapeurs-pompiers, ont peiné sérieusement  à éteindre le feu pour faute de moyens techniques.

Le feu s’est déclaré aux environs de 3 heures du matin. Car le feu a dicté sa loi malgré les tentatives des sapeurs pompiers, qui étaient limités dans leur intervention. Les pertes sont estimées à plus d’un milliard de francs Cfa. D’autant que tous les commerçants avaient fini de s’approvisionner à quelques jours de la Tabaksi. 

Interrogé par la Rfm, le président du marché, Boy Sérère, déplore «la lenteur» et le «sous-équipements» des secours. Il rembobine : «Les interventions sont venues tardivement. On n’a pas pu joindre les sapeurs-pompiers. J’ai été obligé de me rabattre vers la police qui a appelé les sapeurs-pompiers. L’intervention est faible parce qu’elle s’est faite avec un seul véhicule qui n’arrivait même pas à utiliser la bouche d’incendie. Il y a problème. Les sapeurs-pompiers ne sont pas équipés. Il faut que les autorités pensent à des problèmes pareils parce que gouverner, c’est prévoir. La commune devait prévoir autre chose que cela. On a regardé le marché brûler. A peu près 360 cantines et des étals ont été emportés. Il n’y a rien qui reste».

Selon les informations relayées sur place, il a fallu que les sapeurs pompiers de la Brigade de Bignona arrivent pour pouvoir maîtriser le feu. Les éléments de Ziguinchor n'ayant pas assez de matériel pour maîtriser de sitôt un grand feu, nous souffle-t-on. 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ligue 1 : le PSG s’impose à Metz dans la douleur et reprend la tête

Liga : les Blaugrana poursuivent leur série victorieuse

Retour de Salah, doublé d’Ekitike : Liverpool trop fort pour Brighton

Liverpool : Mohamed Salah réintégré contre Brighton après une sanction disciplinaire

Critiquée sur ses photos, Chrisy Chris oppose la sérénité et l’acceptation de soi

Pape Thiaw : « Je ne m’inquiète pas pour ces jeunes »

CAN 2025 : Pape Thiaw sécurise son effectif avec cinq réservistes

CAN 2025 : voici la liste des 28 joueurs, Pape Thiaw sort l’artillerie lourde

CAN 2025 : voici la liste des 28 Lions retenus par Pape Thiaw

Vidéo : Liste des Lions, surprises, clash ministère des sports-Cnoss