Menu




Ziguinchor: Les journalistes à l'école de la "non violence"

Lundi 26 Octobre 2020

L'Ong Génération non violente en partenariat avec l'association des professionnelles de l'information de Ziguinchor('APIC) ont organisé une rencontre la semaine dernière.  C'est dans le cadre du partenariat durable  qui lie les deux structures.


Pour mieux pacifier l'espace public local,  les acteurs des médias ont été sensibilisés dans la culture de la  "non violence" surtout en situation de conflit.

Pour l'Abbé Camus Joseph Gomis, "aujourd'hui, nous avons tenu cet atelier de partage sur la communication avec les soldats de l'information pour les faire imprégner sur la façon d'informer sans induire la société en  violence", informe le religieux, qui révèle que son ONG a  un autre programme  avec les élèves et enseignants sur les violences en milieu scolaire."

Le constat fait prés de 50%des sources de violence émane de la communication. C'est pourquoi ,ils ont tenu des ateliers de formation sur la non violence avec certains les enseignants au niveau de leur centre à Bring sur le comportement d'un enseignant et comment communiquer avec les élèves sans vexer."

Le thème de cette année: "MEDIAS ET COMMUNICATION NON VIOLENTE". Et plus d'une dizaine de journalistes ont pris par à cette rencontre.





Inscription à la newsletter

TV& RADIOS

Zodwa Wabantu: « Si un homme ne dort pas après avoir fait l’amour croyez-moi, vous avez échoué en tant que femme »

L'adjointe au maire Diénéba Dabo: «Si on veut que l'émigration clandestine cesse, il faut donner aux gens les raisons de rester »

Idrissa Seck révèle son "deal" avec Macky: "En route pour 2035 et au-delà"

Pr Moussa Baldé sur le prix du KG d'arachide fixé à 250 FCFA:" Le président Sall vient de monter, qu'il faut d'abord l'émergence du monde rural..."

Une nouvelle vidéo: Le fils d'IBK se fait masser par des pro&tituées