Menu

Ziguinchor : Le présumé meurtrier du vigile de la Sonatel, arrêté

Vendredi 19 Août 2016

L’homme a été perdu par la vidéosurveillance de l’Agence Sonatel de Ziguinchor. Il a été mis aux arrêts par les hommes du Commissaire Mamadou Lamarana Diallo de Ziguinchor. Il est identifié comme étant un ressortissant guinéen qui a longtemps séjourné en Gambie. Il vient d’être arrêté par la police de Ziginchor à la suite d’une enquête bien menée et au terme de sa garde-à-vue, le présumé meurtrier a été déféré au Parquet de Ziguinchor le 16 Août 2016 dernier.


Ziguinchor : Le présumé meurtrier du vigile de la Sonatel, arrêté

Selon le communiqué de l’Agence Sonatel de Ziguinchor le présumé meurtrier d’Ansouamné Sané a été arrêté grâce à un dispositif de vidéosurveillance mis en place par l’Agence. Ce qui a facilité le travail de la police qui n’a pas mis beaucoup de temps pour mettre hors d’état de nuire ce maniaque.

En effet, selon le la note « Aussitôt après le crime, les limiers qui se mirent aux trousses du malfaiteur, n’ont pas mis beaucoup de temps pour l’appréhender avec l’appui décisif et déterminant des Technologies de l’Information et de la Communication corroborées par divers témoignages ». 

Ainsi le mis en cause a été filmé jusque dans ses moindres faits et gestes dès son entrée dans l’Agence aux environs de minuit par le système de vidéosurveillance, jusqu’à ce qu’il agresse sauvagement le vigile. 

Des soupçons corroborés par de «Nombreux témoins qui reconnurent le présumé meurtrier sur le film comme étant celui qui, dans la nuit du 05 au 06 Août, était pourchassé par une foule, après qu’il ait tenté de voler dans les parages. C’est aussitôt après qu’il s’introduisit à l’Agence de la Sonatel. 
Il semble que ce dernier ne jouirait pas de toutes ses facultés mentales. Il se dit qu’il avait été interné en Juillet 2015 dans un hôpital psychiatrique mais aurait été libéré au bout de quelques jours, au motif qu’il n’avait pas d’accompagnant. 

Cette arrestation démontre encore, si besoin en était, l’importance des TIC dans la lutte contre toutes sortes de banditisme. Il s’agit en effet, d’une donne avec laquelle, les malfaiteurs devront désormais compter. Il s’y ajoute enfin que le meurtrier est mal tombé vu que tous les sites de la Sonatel sont équipés de vidéosurveillance. 

Pour rappel le vigile Ansoumana Sané avait été retrouvé sans vie dans les locaux de la Sonatel dans la nuit du 05 au 06 Août 2016. 

Pressafrik

Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

Maroc : 136 interpellations après de violents affrontements lors du match AS FAR–Raja

CANAL+ Sénégal et la Fédération Sénégalaise des Sports Électroniques et Disciplines Associées unissent leurs forces pour développer l’Esport au Sénégal

Dakar 2026 : les États-Unis officialisent leur présence aux Jeux Olympiques de la Jeunesse

Préparation au Mondial 2026 : le Sénégal face à l’Arabie saoudite en match test

Real Madrid en quête d’un sauveur ? José Mourinho répond aux rumeurs

Coupe du Sénégal : Casa Sports éliminé en demi-finale par l’UGB de Saint-Louis

Congrès FIFA : les 54 fédérations africaines soutiennent la réélection d’Infantino

Bundesliga : Fin de l’aventure du Sénégalais Nicolas Jackson au Bayern Munich

Détournement de produits cosmétiques : sept employés de Diodio Glow Skin envoyés en prison

Finale CAN 2025 Sénégal–Maroc : la FIFA bouleverse les règles du jeu