Menu

Ziguinchor : Le présumé meurtrier du vigile de la Sonatel, arrêté

Vendredi 19 Août 2016

L’homme a été perdu par la vidéosurveillance de l’Agence Sonatel de Ziguinchor. Il a été mis aux arrêts par les hommes du Commissaire Mamadou Lamarana Diallo de Ziguinchor. Il est identifié comme étant un ressortissant guinéen qui a longtemps séjourné en Gambie. Il vient d’être arrêté par la police de Ziginchor à la suite d’une enquête bien menée et au terme de sa garde-à-vue, le présumé meurtrier a été déféré au Parquet de Ziguinchor le 16 Août 2016 dernier.


Ziguinchor : Le présumé meurtrier du vigile de la Sonatel, arrêté

Selon le communiqué de l’Agence Sonatel de Ziguinchor le présumé meurtrier d’Ansouamné Sané a été arrêté grâce à un dispositif de vidéosurveillance mis en place par l’Agence. Ce qui a facilité le travail de la police qui n’a pas mis beaucoup de temps pour mettre hors d’état de nuire ce maniaque.

En effet, selon le la note « Aussitôt après le crime, les limiers qui se mirent aux trousses du malfaiteur, n’ont pas mis beaucoup de temps pour l’appréhender avec l’appui décisif et déterminant des Technologies de l’Information et de la Communication corroborées par divers témoignages ». 

Ainsi le mis en cause a été filmé jusque dans ses moindres faits et gestes dès son entrée dans l’Agence aux environs de minuit par le système de vidéosurveillance, jusqu’à ce qu’il agresse sauvagement le vigile. 

Des soupçons corroborés par de «Nombreux témoins qui reconnurent le présumé meurtrier sur le film comme étant celui qui, dans la nuit du 05 au 06 Août, était pourchassé par une foule, après qu’il ait tenté de voler dans les parages. C’est aussitôt après qu’il s’introduisit à l’Agence de la Sonatel. 
Il semble que ce dernier ne jouirait pas de toutes ses facultés mentales. Il se dit qu’il avait été interné en Juillet 2015 dans un hôpital psychiatrique mais aurait été libéré au bout de quelques jours, au motif qu’il n’avait pas d’accompagnant. 

Cette arrestation démontre encore, si besoin en était, l’importance des TIC dans la lutte contre toutes sortes de banditisme. Il s’agit en effet, d’une donne avec laquelle, les malfaiteurs devront désormais compter. Il s’y ajoute enfin que le meurtrier est mal tombé vu que tous les sites de la Sonatel sont équipés de vidéosurveillance. 

Pour rappel le vigile Ansoumana Sané avait été retrouvé sans vie dans les locaux de la Sonatel dans la nuit du 05 au 06 Août 2016. 

Pressafrik

Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

Coupe du monde 2026 : le programme complet des matchs, horaires et chaînes de diffusion

Black Stars héroïques : l’Angleterre tenue en échec à Foxborough (0-0)

Décès de la mère de Didier Deschamps : Guy Stéphan appelé à diriger les Bleus face à la Norvège.

Mondial 2026 : Mbappé savoure sa 100e sélection et la qualification des Bleus

Sadio Mané refuse d’abandonner : « Bien sûr que nous croyons encore à la qualification »

Les Fennecs rugissent enfin : l’Algérie s’impose au forceps contre la Jordanie (2-1)

Pape Thiaw après la défaite : « C’est dur, mais il reste un match »

Mondial 2026 : le Sénégal au bord de l’élimination après sa défaite face à la Norvège

Mondial 2026 : Doublé de Mbappé, but de Dembélé : la France déroule face à l’Irak

Norvège - Sénégal : Haaland titulaire, la composition des Løvene dévoilée