Menu





Ziguinchor : Le Ministre Benoit SAMBOU et l’association ZAM au chevet des populations

Jeudi 22 Septembre 2016


Depuis le samedi 17 septembre 2016, les populations de Ziguinchor ont reçu la caravane médicale de consultation gratuite initiée par l’association Ziguinchor Assistance médicale (ZAM). Cette association est constituée de spécialistes de la santé originaires de la Casamance qui, depuis 2003, sillonnent la région pour offrir des soins de santé aux populations. L’objectif visé à travers ces journées de consultation est de contribuer à l’amélioration de la santé des populations. Les pathologies concernées sont, entre autres,  le diabète, l’hypertension artérielle, le dépistage au cancer du col de l’utérus, le paludisme.
Depuis deux ans, cette initiative  bénéficie de l’accompagnement et du soutien du Ministre Benoit SAMBOU  qui, à l’issue de sa tournée dans les quartiers de Lyndiane Coboda, Boucotte et Kandialang,  a exprimé toute sa satisfaction pour le succès de l’édition de cette année tant sur le plan de la mobilisation que celui de l’organisation. Il a ainsi renouvelé sa volonté d’œuvrer pour une pérennisation de cette action et a remercié tous les partenaires qui se sont mobilisés pour la réussite de l’événement.
En outre, le parrain a fait un plaidoyer pour un renforcement des moyens et du partenariat afin que les pathologies les plus graves qui sont détectées puissent bénéficier d’une prise en charge continue. Il faut dire que  des cas de cancer ont été détectés et les  porteurs n’ont pas souvent les moyens de se soigner. Le Ministre Benoit SAMBOU a  également salué les efforts déployés par le Gouvernement pour  relever le  plateau médical de la région de Ziguinchor et a plaidé pour la poursuite de cette politique ainsi que la mise à disposition de la région,  qui est un carrefour sous régional  en matière de santé,  de médecins  spécialistes notamment en neurologie, ORL, cardiologie.


Rappelons que pour cette année, la caravane a débuté dans les localités de Tobor, Mpack et Karounat et se poursuit, depuis hier,  dans la commune de Ziguinchor dans les quartiers de Lyndiane Coboda, Kandialang et Kandialang.
Cellule de Communication de l’APR Ziguinchor

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Vidéo compromettante : une enseignante au cœur d’une enquête pour relation présumée avec un mineur en Afrique du Sud

« Ma lionne s’en est allée » : les mots forts d’Ariel Sheney à son épouse disparue

Afrique du Sud : la vidéo d’une prof de 33 ans et de son élève de 16 ans secoue la toile

Jennifer Lopez excite ses fans : « Préparez-vous, le show arrive dans 26 jours

Résonance : l’album où Josey transforme ses épreuves en force musicale

Abidjan : Nadiya Sabeh, actrice et animatrice, est décédée

Crise à la Fecafoot, Brys exige ses droits : « Qu’on me paie ce qu’on me doit »

VIH/Sida : 4 656 personnes ignorent leur statut à Ziguinchor, selon les autorités sanitaires

Coupe d'Afrique des nations 2025 : 1xBet reste partenaire clé de la CAF

Dieynaba charge son mari : "J’ai découvert qu’il fréquentait d’autres femmes"