Menu

Ziguinchor : Le Ministre Benoit SAMBOU et l’association ZAM au chevet des populations

Jeudi 22 Septembre 2016


Depuis le samedi 17 septembre 2016, les populations de Ziguinchor ont reçu la caravane médicale de consultation gratuite initiée par l’association Ziguinchor Assistance médicale (ZAM). Cette association est constituée de spécialistes de la santé originaires de la Casamance qui, depuis 2003, sillonnent la région pour offrir des soins de santé aux populations. L’objectif visé à travers ces journées de consultation est de contribuer à l’amélioration de la santé des populations. Les pathologies concernées sont, entre autres,  le diabète, l’hypertension artérielle, le dépistage au cancer du col de l’utérus, le paludisme.
Depuis deux ans, cette initiative  bénéficie de l’accompagnement et du soutien du Ministre Benoit SAMBOU  qui, à l’issue de sa tournée dans les quartiers de Lyndiane Coboda, Boucotte et Kandialang,  a exprimé toute sa satisfaction pour le succès de l’édition de cette année tant sur le plan de la mobilisation que celui de l’organisation. Il a ainsi renouvelé sa volonté d’œuvrer pour une pérennisation de cette action et a remercié tous les partenaires qui se sont mobilisés pour la réussite de l’événement.
En outre, le parrain a fait un plaidoyer pour un renforcement des moyens et du partenariat afin que les pathologies les plus graves qui sont détectées puissent bénéficier d’une prise en charge continue. Il faut dire que  des cas de cancer ont été détectés et les  porteurs n’ont pas souvent les moyens de se soigner. Le Ministre Benoit SAMBOU a  également salué les efforts déployés par le Gouvernement pour  relever le  plateau médical de la région de Ziguinchor et a plaidé pour la poursuite de cette politique ainsi que la mise à disposition de la région,  qui est un carrefour sous régional  en matière de santé,  de médecins  spécialistes notamment en neurologie, ORL, cardiologie.


Rappelons que pour cette année, la caravane a débuté dans les localités de Tobor, Mpack et Karounat et se poursuit, depuis hier,  dans la commune de Ziguinchor dans les quartiers de Lyndiane Coboda, Kandialang et Kandialang.
Cellule de Communication de l’APR Ziguinchor

Nouveau commentaire :




SPORTS

Sénégal 1-0 Comores : Iliman Ndiaye délivre les Lions à Marseille

Football : l’Argentine inflige une correction 7-0 au Burkina Faso

Ligue des nations : l’Angleterre corrige la Croatie 7-0

Krépin Diatta à Watford : les détails de son contrat avec les Hornets

Coupe du monde 2030 : le président de la FSF Abdoulaye Fall soutient la candidature du Maroc pour la finale

OFFICIEL : Krépin Diatta s’engage avec Watford

Match amical : le Maroc change d’adversaire et affrontera finalement le Mali à Tanger

CAN 2025 : le TAS désigne un Français pour présider l’audience sur le contentieux Maroc-Sénégal

Angleterre : Krépin Diatta a trouvé un club

Affaire des billets noirs : Reug Reug inculpé et placé sous contrôle judiciaire





PEOPLE

Gambie : Un gala haut en couleur pour célébrer l’indépendance de la Guinée

Mariage : Pape Abdoulaye Touré officialise son union à la mairie de Dakar

Sénégal / Diaspora de France : Alfousseyni Soumaré, « Mister Al », un animateur en pleine ascension

Carnet rose : Bamba Dieng s’est marié à Tivaouane

France : Ce geste de Macron envers le pape suscite l’indignation de certains catholiques

Soleil Levant signe son grand retour : « Les Sénégalais doivent s’attendre à du beau »

Élections : Lady Kola fixe son soutien à un candidat à au moins 55 millions FCFA

Keur Massar : un mécanicien arrêté pour un présumé chantage à la sextape contre une femme mariée

« Ils ne veulent pas d’Ousmane Sonko » : Maabo charge le « système »

« Femme forte » : le coup de gueule d’Esther UHA